Débutant chasse sanglier affût / approche

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sebastien84

Message par sebastien84 »

Bonjour à tous,

Je débute dans la chasse du sanglier à l'approche et à l'affût et j'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai repéré des traces qui dantent de qqs jours, de plusieurs sangliers dans un champs de blé moissoné, près de vignes.

Je m'y suis rendu un matin au levé du jour puis un soir jusqu'à la tombée de la nuit, toujours vent de face : je n'ai rien vu.

Mieux vaut il s'y rendre le matin ou le soir ?

Le sanglier reviennent ils souvent au même endroit ?

A l'approche, comment être sûr qu'on se dirige vers des sangliers, vu la vitesse de progression très lente pour éviter de faire du bruit, si on agit au hasard, on ne peut pas couvir une grande surface de recherche.

Auriez vous qqs consiels pour m'aider à progresser ?

Je vous remercie.

Sébastien

PS : Dans le Vaucluse, on ne peut chasser le sanglier que de jour.
michel66

Message par michel66 »

salut...

sur l'endroit ou tu as vu des traces, regardes si les vignes ont été vendangées et quel cepage il s'agit ( si c'est du muscat ils reviendront avant qu'il n'y en ai plus !!!). Par contre ce n'est pas la SNCF ils ont pas d'horaires fixes et peuvent delaisser une parcelle pendant 4 ou 5 jours...

mais si il y a a bouffer ils reviendront.

pour info, regarde dans les vignes non vendangées au pied des ceps si il y a quelques grains eparpillés au sol et ceci sur plusieurs rangées. jette un oeil sur la fraicheur des grains coupés ( peau flettrie et plus ou moins de jus) et tu saura a peu pres a quelle moment ils sont passés

les cochons rodent surtout de nuit pour se nourrir. mais des fois ils rentrent assez tard dans les remises ( lever du jour) et là tu peux les croiser. ils sortent aussi quelquefois tot avant le coucher du soleil surtout si le temps est couvert.