un endroit ou ils se reposent en journée....... ???
pas de probleme, c'est là ou tu peux pas aller
plus serieux. c'est dur a dire comme ca, mais tout bois ou maquis hyper dense ou tu galere pour avancer, ils sont souvent dedans.
quelquesfois ce sont des bords de riviere, mais c'est pareil que les bois, question jungle pourrie c'est du top niveau.
essaye de trouver des coulées et des passages qui menent dans ces remises, et fie toi plus a ton flair qu'aux traces. c'est du vecu
pour les bauges, quand t'en verras une tu pourras pas te tromper
c'est remué tout autour y a des traces partout, ca pue et les arbres environnants sont maculés de boue ou de terre sur les troncs, souvent meme plus d'ecorce.
ensuite te fie pas a la superficie des bois, des fois ils sont remisés dans des " mouchoirs de poche"......
voila
bon dernier detail !
quand tu le traque a l'approche, pense a faire des pauses assez longues ( FACE au vent !) ou tu ecouteras..... et quand je dit longues ca peut etre 15 mn....
je te dit ca car un jour, apres avoir entendu un " crac" suspect, g bloqué 10 mn sur place sans entendre le moindre bruit, me suis meme posé pour fumer une clope et quand je suis reparti j'ai un troupeau de 7/8 betes qui a demarré comme des bombes à 40 metres..... et ils ont pas remué un sourcil pendant tout ce temps !!!!!!!!
si ils ont un doute ou une crainte ils peuvent rester immobiles et meme te laisser passer sans que tu ai la moindre idée qu'ils sont là !
ils sont loin d'etre c...
@+++ et hesite pas si t'as besoin de conseils......
P.S. (pour l'affut si c'est assez arride vers chez toi, cherche le moindre point d'eau meme juste un filet, je te parie ce que tu veux qu'ils y passent au moins 2 fois par semaine
)