Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai une petite question je chasse sur une commune de Seine et marne ou l'on a la possibilité de chasser le chevreuil et le sanglier. Sur l'arrêté préfectoral il est stipulé que le sanglier à l'affut ou à l'approche ferme le 14 Aout au soir.
Ma question est est ce possible de continuer de le chasser de cette façon après sachant que les battues elles vont être possible?
Il me semble que la raison principale est la sécurité, l'autre étant le déragement du gibier si on le chasse le mercredi samedi et dimanche et jours fériés en battue, et les jours restants à l'approche ou affût. Le sanglier risquerait de quitter son secteur.
C'est un peu que se que je pensais sauf que sur mon arrêté Schnutz il n'est pas stipulé jusqu'au 29 février et mon président qui ne connaît strictement rien fait du selle.
En effet, à partir du 15 aout la saison de battue est ouverte, la chasse à l'affut est donc libre te ne nécessite plus d'autorisation préfectoral. Même principe pour le chevreuil, sauf que l'ouverture des battue est plus tard. Donc tu peux le chasser jusqu'à la fermeture générale à l'affut, soit le 29/02. Sur l'arrêté, c'est peut être écrit dans la case des ouvertures générales.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.