Fermeture du sanglier à l'approche et à l'affut

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Bonjours à tous,

J'ai une petite question je chasse sur une commune de Seine et marne ou l'on a la possibilité de chasser le chevreuil et le sanglier. Sur l'arrêté préfectoral il est stipulé que le sanglier à l'affut ou à l'approche ferme le 14 Aout au soir.

Ma question est est ce possible de continuer de le chasser de cette façon après sachant que les battues elles vont être possible?

Merci pour vos lumières
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Il me semble que la raison principale est la sécurité, l'autre étant le déragement du gibier si on le chasse le mercredi samedi et dimanche et jours fériés en battue, et les jours restants à l'approche ou affût. Le sanglier risquerait de quitter son secteur.

C'est du moins ce que je crois.

Cordialement
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Si tu lis bien l'arrêté, il est dit que du 15 août au 29 février, il peut être chassé à l'affût, à l'approche ou battue.
Arnauld

Message par Arnauld »

+ 1,

d'accord avec schutnz

du 1er juin au 14 août, c'est l'autorisation préfectorale qui est nécessaire pour la chasse du sanglier qq soit le mode (battue compris).
pepelecochon

C'est un peu que se que je pensais sauf que sur mon arrêté Schnutz il n'est pas stipulé jusqu'au 29 février et mon président qui ne connaît strictement rien fait du selle.
gatou27

Message par gatou27 »

En effet, à partir du 15 aout la saison de battue est ouverte, la chasse à l'affut est donc libre te ne nécessite plus d'autorisation préfectoral. Même principe pour le chevreuil, sauf que l'ouverture des battue est plus tard. Donc tu peux le chasser jusqu'à la fermeture générale à l'affut, soit le 29/02. Sur l'arrêté, c'est peut être écrit dans la case des ouvertures générales.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

pepelecochon

Ha super cool le document merci tout plein avec cela mon président de pipera pas.

:mrgreen:
canard

Message par canard »

sanglier du1 juin au 15 aout affut et approche à partir du 15aout affut,approche et battue jusqu'au 31 mars.je suis en sologne.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour canard,

Ca pourrait m'intéresser quand je "monte" voir la Belle-Mère qui est à la limite du 58/18/45. Tu as des tarifs ?

Cdt 8)
Répondre