Hornady superformance, différence des ogives???

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut à vous, je pense à essayer les hornady superformance dans ma xbolt 30 06, j'ai vu qu'il y avait 3 ogives différentes montées. Interlock, gmx et sst.



Pouvez m'expliquer un peu ces trois ogives, sachant que, cette arme est destinée à la battue, grands petits cervidés et sangliers, et je peux être emmené fréquemment à tirer loin.



J'aimerais un pouvoir d'arrêt intéressant sans pour autant faire du steak haché, et une balistique correcte jusqu'à 250m.

Oui c'est beaucoup demander mais au moins savoir ce qui s'en rapproche.



Avis au rechargeurs qui connaissent ces ogives montées en superformance.



Ou même à des témoignages de xbolt qui tirent ces mun avec des groupements intéressant.



Merci d'avance
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour,

la GMX est une ogive moderne monométallique (alliage de cuivre,donc sans plomb) avec 95% de rétention de poids qui conviendrait à des gibiers plutôt lourds et résistants.

L'interlock et la sst sont des demi-blindées avec anneau intérieur de contrôle d'expansion un peu comme la core-lock de Remington.

La différence entre les deux : pointe plomb pour l'interlock et pointe polymère pour la sst qui semble expanser plus facilement.

Les monométalliques ont le vent en poupe mais je ne sais pas si celà se justifie clairement sur le terrain.

Faudrait d'autres retours d'utilisateurs. s1o,s
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

+1 aussi pour la GMX si ton canon la digère bien (groupement) t,1;op
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Deja merci ca me fait quelques éléments de plus, la gmx est la plus chère forcément .. Donc plutôt 165gr pour de la battue
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Si tu peux la trouver en 180 grains, pour la battue ce serait mieux.

Cependant je ne sais pas si elle est dispo en 180 grs en 30-06.

Sinon, la 165 devrait quand même faire l'affaire.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

J'ai pas vu en 180 Gr j'ai trouvé que la sst en 180
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Je testerai la gmx 165 et je manquerai pas de vous tenir au courant. J'avais pas de remord à tirer une boîte de power point au stand mais là je vais rester calme. Je commande une boîte voir si ca groupe dans mes rayures browning test à 100 et 200m et je ferais retex. Merci à vous
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

La powercore est beaucoup trop dur, déjà qu'à courte distance il faut pas tapé dans le moue alors à grande distance faut pas se louper. J'aimerais bien tes retours sur la gmx sur tu gibier si par hasard tu la sélectionne.

La barnes à l'air très bien, mais niveau prix et approvisionnement c'est plus compliqué.

Je suis pas hyper convaincu par les sans plomb, c'est comme les substituts en lisse, il y en a qui marche mais si on ré autorise le plomb personne tirera plus d'acier. Pour moi se sont des balles dure plutôt affût approche, avec un bon placement dans la mécanique.

2 sort du lot pour la battue en sans plomb, la fip et la gpa conçu pour la battue et ayant de bon retour par les utilisateurs.

Niko
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

Dans ta sélection je choisirai la gmx même si je suis pas convaincu de leur ogive



Pour pas la eld-x je vous en ferai parvenir des résultats cette saison en 30.06 aussi



Une que je connais la sst pour du tir de battue évite la fortement elle expanse énormément pour du tir affut oui
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Vous croyez qu'une gmx peut tourner et taper à plat?
Répondre