Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à vous, je pense à essayer les hornady superformance dans ma xbolt 30 06, j'ai vu qu'il y avait 3 ogives différentes montées. Interlock, gmx et sst.
Pouvez m'expliquer un peu ces trois ogives, sachant que, cette arme est destinée à la battue, grands petits cervidés et sangliers, et je peux être emmené fréquemment à tirer loin.
J'aimerais un pouvoir d'arrêt intéressant sans pour autant faire du steak haché, et une balistique correcte jusqu'à 250m.
Oui c'est beaucoup demander mais au moins savoir ce qui s'en rapproche.
Avis au rechargeurs qui connaissent ces ogives montées en superformance.
Ou même à des témoignages de xbolt qui tirent ces mun avec des groupements intéressant.
la GMX est une ogive moderne monométallique (alliage de cuivre,donc sans plomb) avec 95% de rétention de poids qui conviendrait à des gibiers plutôt lourds et résistants.
L'interlock et la sst sont des demi-blindées avec anneau intérieur de contrôle d'expansion un peu comme la core-lock de Remington.
La différence entre les deux : pointe plomb pour l'interlock et pointe polymère pour la sst qui semble expanser plus facilement.
Les monométalliques ont le vent en poupe mais je ne sais pas si celà se justifie clairement sur le terrain.
Je testerai la gmx 165 et je manquerai pas de vous tenir au courant. J'avais pas de remord à tirer une boîte de power point au stand mais là je vais rester calme. Je commande une boîte voir si ca groupe dans mes rayures browning test à 100 et 200m et je ferais retex. Merci à vous
La powercore est beaucoup trop dur, déjà qu'à courte distance il faut pas tapé dans le moue alors à grande distance faut pas se louper. J'aimerais bien tes retours sur la gmx sur tu gibier si par hasard tu la sélectionne.
La barnes à l'air très bien, mais niveau prix et approvisionnement c'est plus compliqué.
Je suis pas hyper convaincu par les sans plomb, c'est comme les substituts en lisse, il y en a qui marche mais si on ré autorise le plomb personne tirera plus d'acier. Pour moi se sont des balles dure plutôt affût approche, avec un bon placement dans la mécanique.
2 sort du lot pour la battue en sans plomb, la fip et la gpa conçu pour la battue et ayant de bon retour par les utilisateurs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.