L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@alexcarpe72 wrote:A oui la d'accord je suis tout a fais d'accord avec toi, j'avais penser a sa pour ma demande d'approche a mon president mais bon :/ bonne idée je trouve :) sa permettrait un tir bien sure

oui mais il faudrait que ce soit les fdc qui pose ces obligation, et c'est pas gagné :P
Preux

Message par Preux »

@alexcarpe72 wrote:pour ton idée preux je mettrais un -1 :P

Non mais pense aux petites chasse comme la notre, la battue est faite car on a QUE des chevreuils a tirer, on en a 7 et les cochons sont la 2-3 fois par ans (vu que 2fois / 15 battue cette année ). Je vois deja quand on a plus de chevreuil a faire les gars chasse pu alors si tu nosu enleve les bracelets chevreuil en battue on fais quoi nous.

Avec la généralisation des bagues différentes entre brocards et chevrettes, je n'ai pas dit interdire la battue, mais identifier le sexe avec certitude avant de tirer...

C'est sûr qu'un certain nombre "chasseurs de barbaque" vont être obligés de se remettre en cause...

Mais est ce un mal pour la chasse ? :wink:
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Preux,

Nous avons déjà des bracelets différenciés...Ca n'empêche pas de tirer n'importe comment...

Le dernier chevreuil tué..."Oh une belle balle de cul... Je te dis pas le gars...Avec un suppositoire de 300wm...Il a pas fait un pli...."

Ce jour là je n'ai pas attendu le retour du gibier a la cabanne de chasse...Je n'avais pas envie de voir ça !!!
sdi

Message par sdi »

@alexcarpe72 wrote:la battue est faite car on a QUE des chevreuils a tirer, on en a 7

Et bien justement, avec le système de Preux les populations augmenterons et d ici quelques années ce n est plus 7 chevreuils que tu aura a chasser mais bien plus :wink:
playboyjeep

@sdi wrote:@alexcarpe72 wrote:la battue est faite car on a QUE des chevreuils a tirer, on en a 7

Et bien justement, avec le système de Preux les populations augmenterons et d ici quelques années ce n est plus 7 chevreuils que tu aura a chasser mais bien plus :wink:

+1 et pareil pour les autres gibiers
aicaqb

Message par aicaqb »

Pourquoi toujours vouloir faire appel à une autorité supérieure (La FD ) lorsque l'on rencontre des difficultés au sein de son ACCA?

Les FD ont, conformemment à la loi, établi un schéma départemental de chasse validé par le Préfet. Dans le cadre de ce schéma, les ACCA ont la liberté d'établir leur règlement de chasse qui est voté tous les ans en AG et remis aux autorités de tutelle (FD et DDA)

Ne nous privons pas d'une gestion locale démocratique de la chasse et ne nous dessaisissons pas des rares pouvoirs qui nous sont octroyés.

Pour ce qui concerne l'approche/affût, il n'est pas impossible de trouver un consensus sur les modalités de sa pratique et sur la répartition ou le prix des bracelets, sans faire l'impasse sur les éventuelles recettes que ce mode de chasse apporte aux finances de la société. Car qui dit recettes extérieures dit moindres dépenses pour tous.

A toutes fins utiles notre site: http://chassequillanbelvianes.jimdo.com
sdi

Message par sdi »

@aicaqb wrote:A toutes fins utiles notre site: http://chassequillanbelvianes.jimdo.com

Quillan, le défilé de Pierre Lys, j y passe de temps a autre en camion quand je vais charger a Salvezine... et oui je connais yah:ou ce sont des coins magnifique et effectivement ça doit être sportif vu le relief :!:

C est déjà bien que vous pratiquiez l approche mais les tarifs ne sont pas pour toutes les bourses même si dans d autres endroits c est encore pire :cry:

Vous avez l air d être une société de chasse active, bravo :)
playboyjeep

@pépé07 wrote:bonsoir pour nous il y a consensus un tiers des bracelets à l'approche pour le tir d'été et si le quota n'est pas fait c'est reversé à la battue pour le reste de la saison et comme nous chassons aussi avec l'équipe battue :D

ça c'est pas mal :D

@aicaqb wrote:

Pour ce qui concerne l'approche/affût, il n'est pas impossible de trouver un consensus sur les modalités de sa pratique et sur la répartition ou le prix des bracelets, sans faire l'impasse sur les éventuelles recettes que ce mode de chasse apporte aux finances de la société. Car qui dit recettes extérieures dit moindres dépenses pour tous.

A toutes fins utiles notre site: http://chassequillanbelvianes.jimdo.com

C'est vrai mais c'est tres dur de trouver un concensus avec certain gros con qui ne veules que leurs battue envoie chier les chasseurs d'approche. :evil: Sinon sympa ton AICA, les tarifs sont asser bas
aicaqb

Message par aicaqb »

C'est vrai que trop d'entre nous ont la détente réglée un peu trop dure.
sdi

Message par sdi »

Et bien voila un doux rêve qui s envole pour une année de plus, je ne pourrai pas faire un chevreuil a l approche f1ol; , le collier me servira juste pour le goupil. Et oui, un pecnot n est pas d accord et vu que moi je n ai pas de terrain j ai juste a la fermer :oops:

Quand je pense que nous n avons pas tout bouclé la saison dernière :evil:

Enfin bon c est pas grave, je vais juste changé mon fusil d épaule. Je vais faire comme les autres, les journées d entretien, les dépeçages et autres trucs du genre, je ne serais pas la ou j aurais autre chose a faire :idea: :P

Dans le style " découragé les bonnes volontés " c est le top et en ce qui me concerne c est fait :cry:

A tient donc, si les sangliers font des dégâts chez le type, y a des fortes chances pour que je les loupent ce jour la et faudra pas qu il pleure parce que le maïs est abimer :P :P
Répondre