L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
le correzien

Message par le correzien »

@sdi wrote:Et bien voila un doux rêve qui s envole pour une année de plus, je ne pourrai pas faire un chevreuil a l approche f1ol; , le collier me servira juste pour le goupil. Et oui, un pecnot n est pas d accord et vu que moi je n ai pas de terrain j ai juste a la fermer :oops:

Quand je pense que nous n avons pas tout bouclé la saison dernière :evil:

Enfin bon c est pas grave, je vais juste changé mon fusil d épaule. Je vais faire comme les autres, les journées d entretien, les dépeçages et autres trucs du genre, je ne serais pas la ou j aurais autre chose a faire :idea: :P

Dans le style " découragé les bonnes volontés " c est le top et en ce qui me concerne c est fait :cry:

A tient donc, si les sangliers font des dégâts chez le type, y a des fortes chances pour que je les loupent ce jour la et faudra pas qu il pleure parce que le maïs est abimer :P :P

:mrgreen: fr;iend
sdi

Message par sdi »

pépé07, le correzien, merci pour votre soutien fr;iend

Enfin je pourrais toujours chasser maitre goupil.....loin du poulailler du type :P
creusoi

Message par creusoi »

Tu sais SDI, l'AG de ma commune doit se faire vendredi prochain ! Je connais aucun chasseur et je vais y demander le tir du renard et un chevreuil (sa va être très mal vu) a ceci près que mon père procède plus de 20ha sur la commune et qu'il me laisse son droit de chasse .

J'espère que cela me sera accorder, au moins le renard mais bon .... sa peut passer comme sa peut être refuser de façon catégorique.

Vraiment désolé pour ton chevreuil, c'est domage tous sa pour un con .
white hunter

Message par white hunter »

La chasse à l'approche n'arrive pas facilement, ai-je compris en parcourant ce sujet. J'ai la chance de chasser en altitude,dans le Cantal (Auvergne) et comme nous avons du chamois et du mouflon, en plus de quelques cerfs et chevreuils et de rares sangliers, la chasse à l'approche s'est imposée.

Mais attention, en ces pays d'hommes très durs, l'ennemi est le chasseur solitaire. Donc des équipes de deux furent obligatoires au chamois et au mouflon. L'approche en solitaire est autorisée sur moins de la moitié des territoires du GIC chamois mouflon encore.

Argumentant sur mes difficultés physiques qui me contraignent à marcher doucement, j'ai obtenu l'an dernier une dérogation pour pouvoir chasser à l'approche seul. J'ai fait quatre ou cinq sorties solitaires et tué un agneau (de mouflon). J'espère pouvoir continuer ainsi cette saison.

Seul dans la montagne, le roi n'est pas mon cousin...

Nous avons des chevreuils aussi, chassables à l'approche quand les battues tirent à leur fin, en groupe de deux, ou moi seul. Je n'en demande pas l'été. J'irai en tirer un dans le Lot au début de juillet. Il alimentera quelques barbecues, me permettra de rencontrer d'autres chasseurs.
sdi

Message par sdi »

Tres beau gibier white hunter, chamois et mouflons sont des animaux que je n ai jamais côtoyer :)

Pas facile la chasse a l approche, pas facile..... :oops:
creusoi

Message par creusoi »

je revient tout juste de l'AG et bien tout comme toi SDI pas de chevreuil pour moi , juste que je devrais avoir un bracelet(que je devrais rendre) pour le tir du renard (que je vais être le seul a pratiquer sur 124 chasseur de la commune ; et je ne parle même pas de l'AICA) en plus si j'y avais eu droit j'aurais dû payer 120 euros alors que le bracelet ne coûte que 10 euros a l'ACCA

enfin bon c'est déjà ça .

la cause est la diminution des bracelet (100 l'année dernière) seulement 75 cette année ; faut croire que si la gestion été meilleurs .....
sdi

Message par sdi »

Désoler et malheureusement bienvenue au club creusoi :cry:

Quel a été la réaction des types quand tu a demandé ton bracelet :?:

@creusoi wrote:la cause est la diminution des bracelet (100 l'année dernière) seulement 75 cette année ; faut croire que si la gestion été meilleurs .....

Si la gestion c est on flingue tout ce qui sort c est pas étonnant :roll:
sdi

Message par sdi »

@creusoi wrote:pour le tir du renard (que je vais être le seul a pratiquer sur 124 chasseur de la commune

Jusqu’à présent tout est normal, nous nous serons deux :!: le gros souci du renard c est que ca ne ce mange pas :?

Nous sommes en limousin creusoi, très belle région de chasse encore sauvage a pas mal d endroits mais gros problème d ouverture d esprit :cry:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

idem toujours pas recu les bracelets et autorisation de tir...nous avons juste une autorisation papier maintenant a notre ACCA pour ceux qui tirent juste le renard.

On est donc plus libre car 2 bracelets pour une dizaine de tireurs de renard, on faisait un roulement mais on avait que 2 jours chacun par personne.

Fin bon, je repere un peu, je pense qu'il tarderont pas a etre recus
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

CREUSOI, comment sont attribués les bracelets? Sur quels critères?

Pourquoi tu n'y as pas droit si d'autres y ont droit?

A+ CDT
Répondre