L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Comme le Correzien..avec le permis dans une poche du sac.



L'autre jour il m'en est arrivé une bonne..quand j'ai tiré le chevillard, j'avais la cagoule et de la buée sur les lunettes...alors je les ai remontées sur le front. Après le tir dans le feu de l'action pour aller voir le résultat, j'ai enlevé la cagoule... et les lunettes sont parties dans la nature ...

Je ne m'en suis aperçu qu'en voulant couper les languettes des dates sur le bracelet...Je voyais plus rien...

J'ai pas retrouvé mes lunettes...(heureusement c'est une vieille paire)...

J'ai bouclé le bracelet sans le dater jusqu'à la voiture ou j'ai retrouvé une deuxième paire de verres et j'ai daté le bracelet (une heure après le tir...)...



Tu vois Pépé...y a pas que toi qui perd des trucs...
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



sortie hier soir, pas de renards et ce matin idem !! je suis découragé, je crois que je vais attendre que les blés soient battus, peut etre que j'aurai plus de succès après.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

lundi aprèm j'en ai louper un dans le champs en face de chez moi (c'est le 3ème a venir dans ce champs, les deux autres ....) , pas fini mon approche que le portable qui vibre ... j'avais des clients qui m'attendaient a la maison , je me suis mis la pression et l'ai tirer a bras franc sans finir de l'approcher ....louper en beauté .



dans un rayon d'1Km autour de ma maison 5 on péri mais il en reste encore au moins 3 ....

infesté je vous dit .
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi hier soir j'ai vu 2 renard mais j'ai pu en tirer aucun il fesait trop noir ça sera pour une autre fois
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

moi je n'ai pas le droit de tirer le renard ! a caude de larreter des nuisibles dans mon departement !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Bon j étais ce soir a l assemblée générale d une autre société de chasse que celle ou je chasse. Je leurs ai demander si pour la saison prochaine ils seraient d accord pour que je puisse faire un tir d été pour un chevreuil uniquement si je voyais un beau trophée et que je leurs tireraient du goupil en priorité.



Pas mal de types non rien compris a ce que je demandai ( c est pas grave :lol: ), le président lui était d accord. Il m a dit qu ils avaient du mal tous les ans a bouclé donc ok :) ( pour info 35 bracelets pour moins de 40 types ).



Quand ceux qui ne comprenaient rien on commencer a comprendre, certains on commencer a grogner mais j ai su dire les mots magique :!: J ai proposer de donner la viande a qui la voudrai, la c était déjà mieux :x les pacemakers ce sont calmer :P



Donc c est théoriquement bon pour la saison prochaine 8) Mais je reste méfiant, ca l était aussi pour celle ci :oops:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Pour les proprios de pacemakers, si celui ci s'emballe l'ami SDI vous conseille le gigot de chevreuil et c'est reparti pour un tours....ah ! y a pas a dire, ils sont forts ces Correziens !!!!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Mangez du gibier, c est bon pour la santé :lol:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Ce matin donc, j'étais à l'affût comme tous les samedis.

J'étais posté à l'orée d'un bois qui surplombe la plaine, bien en retrait pour me fondre parmi les sapins et prés d'un passage à chevreuils.

Je jumelle et j'aperçois en bas du champ de maïs, un chevreuil. Il est trop loin et, la lumière n'est pas encore suffisante pour identifier avec certitude le sexe de la bête.

Je m'immobilise et j'attends.

Tout à coup, un renard vient muloter dans le champ fraîchement fané, à environ 50 m de moi.

Il n'a pas détecté ma présence. Je le place au centre du réticule et, bien sur, je n'appuie pas car le chevreuil est toujours la.

Une à deux minutes plus tard, un deuxième renard vient muloter pas loin du premier.

Dilemme, j'ai devant moi deux renards qui mulotent à portée, même très bonne portée, et je sais qu'un chevreuil n'est pas loin.

Je ne tire pas.

Je fais un mouvement, les deux renards m'entendent, se tournent vers moi, me détectent et hop, trois bonds et plus personne.

Je jumelle et...plus de chevreuil!

Je m'installe confortablement quand je perçois un léger bruit sur ma gauche, dans le champ de luzerne.

Je tourne juste la tête et je vois une belle chevrette à 10 m de moi, qui remonte tranquillement au bois sans avoir senti ma présence.

Ah si j'avais pu l'identifier avant . Elle a sauvé les deux renards...

Qu'auriez vous fait vous? Vous auriez tiré un renard?



A+ CDT
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Quelle question Alex, le renard ne se mange pas pourquoi le tirer et en plus il mange les souris!
Répondre