L' UNUCR est contre le retour de la chevrotine.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Superbe réponse sim09, malheureusement...bien peu de personnes se posent ces questions.. et pourtant, elles sont criantes de vérité.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

S'il y en a qui croient qu'ils pourront faire changer les corses et les faire entrer dans le rang... Pour la chevrotine et pour le reste, il ne faut pas qu'ils en restent aux idées reçues et aux clichés trimballés par la presse et les médias.



Il faut aller en Corse, voir le pays, rencontrer les gens...



Sélectionnez et copier le lien ci dessous, mettez le dans la barre d'adresse et cliquez sur entrer... Vous allez entendre un choeur qui va vous faire comprendre qu'avec un coeur gros comme ça ce n'est pas demain que les corses se soumettront...





https://www.youtube.com/watch?v=j--WziDldMs





Pardon pour mes restes insulaires... Mais j'y tiens...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

En fait il suffit de cliquer sur le lien...



Ecoutez la première chanson la suite a moins d'intérêt...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tu m'as scotché Michel....et réveillé ma nostalgie,

Merci.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@sim09 wrote:Ne pas utiliser cette munition n'empêche pas de se poser des questions:



-Que se passe-t-il quand le sanglier ne prend qu'une ou deux graines qui vont se loger dans son estomac, dans la gorge ou dans tout autre organe du ventre ??





Je ne suis pas un vieux permis, mais je connais très bien les mètres des chasseurs, et leur capacité à être raisonnable.



Tellement vrai rien a y rajouter si peux etre que c est légitime que l unucr ronchonne car au final c est eux qui vont en faire les frais avec leurs auxiliaires
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonsoir,

Les conducteurs UNUCR et leurs chiens font leur maximum pour retrouver les animaux blessés quand ils sont appelés... Le gros problème de la chevrotine est le manque d'indices de blessures ce qui a pour conséquence la non recherche de l'animal. Aussi,les dégâts causés par un grain isolé sont assez légers et donc plus sournois notamment dans les organes vitaux...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@U cignale wrote:Tu m'as scotché Michel....et réveillé ma nostalgie,

Merci.



Il faut bien que les continentaux comprennent un peu les modes de vie corses et les traditions locales.....
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Quelque soit la langue, cette Estaca catalane fait toujours autant d'effet...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@sim09 wrote:.../...

-Que se passe-t-il quand le sanglier ne prend qu'une ou deux graines qui vont se loger dans son estomac, dans la gorge ou dans tout autre organe du ventre ??



-Une balle de 7mm étant facilement dévié par une branche moyenne, qu'en est-il des graines de chevrotines (puisqu'on les préconise la où la végétation est importante) ?



-Si un chasseur n'arrive pas être régulier à 20-30m dans un carré de 20cm par 20cm, sera-t-il meilleur avec une chevrotine, dans ce même carré ?



Je ne doute pas de l'efficacité de cette munition, dans la mesure où le gibier prend l'intégralité ou la quasi totalité de la charge à distance raisonnable. Là où je suis plus sceptique, c'est qu'à plombs comme à chevrotine, on peux tirer à coté et être un peu dedans quand même, contrairement à balle ou on est soit dedans, soit à coté.



Je ne suis pas un vieux permis, mais je connais très bien les mètres des chasseurs, et leur capacité à être raisonnable.



Le refus d'entendre la parole de la Corse profonde se conçoit tout à fait. Y aller et voir ce que ça donne est absolument nécessaire. Et si l'un de vous le fait, je serais heureux de lire son ressenti au retour de quelques battues corses.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@Zenie wrote:Quelque soit la langue, cette Estaca catalane fait toujours autant d'effet...



Merci de repréciser les choses Zenie. CATENA est effectivement l'adaptation corse de l'Escata.

Le fond du sens des paroles est très proche.



J'ai écouté l'original chanté par Lluis Llach... Très belle prestation aussi.





Merci aussi a WH, qui ne donne son avis que sur des choses vécues...







Bon mais enfin...finalement, n'allez pas tous voir ces choses en Corse.... C'est petit...

Mais si vous voulez absolument y aller, faites le au printemps à l'automne ou en hiver... Mais surtout pas en juillet et aout...



Personnellement je n'y mets quasiment plus les pieds pendant ces deux mois...
Répondre