Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
S'il y en a qui croient qu'ils pourront faire changer les corses et les faire entrer dans le rang... Pour la chevrotine et pour le reste, il ne faut pas qu'ils en restent aux idées reçues et aux clichés trimballés par la presse et les médias.
Il faut aller en Corse, voir le pays, rencontrer les gens...
Sélectionnez et copier le lien ci dessous, mettez le dans la barre d'adresse et cliquez sur entrer... Vous allez entendre un choeur qui va vous faire comprendre qu'avec un coeur gros comme ça ce n'est pas demain que les corses se soumettront...
@sim09 wrote:Ne pas utiliser cette munition n'empêche pas de se poser des questions:
-Que se passe-t-il quand le sanglier ne prend qu'une ou deux graines qui vont se loger dans son estomac, dans la gorge ou dans tout autre organe du ventre ??
Je ne suis pas un vieux permis, mais je connais très bien les mètres des chasseurs, et leur capacité à être raisonnable.
Tellement vrai rien a y rajouter si peux etre que c est légitime que l unucr ronchonne car au final c est eux qui vont en faire les frais avec leurs auxiliaires
Les conducteurs UNUCR et leurs chiens font leur maximum pour retrouver les animaux blessés quand ils sont appelés... Le gros problème de la chevrotine est le manque d'indices de blessures ce qui a pour conséquence la non recherche de l'animal. Aussi,les dégâts causés par un grain isolé sont assez légers et donc plus sournois notamment dans les organes vitaux...
-Que se passe-t-il quand le sanglier ne prend qu'une ou deux graines qui vont se loger dans son estomac, dans la gorge ou dans tout autre organe du ventre ??
-Une balle de 7mm étant facilement dévié par une branche moyenne, qu'en est-il des graines de chevrotines (puisqu'on les préconise la où la végétation est importante) ?
-Si un chasseur n'arrive pas être régulier à 20-30m dans un carré de 20cm par 20cm, sera-t-il meilleur avec une chevrotine, dans ce même carré ?
Je ne doute pas de l'efficacité de cette munition, dans la mesure où le gibier prend l'intégralité ou la quasi totalité de la charge à distance raisonnable. Là où je suis plus sceptique, c'est qu'à plombs comme à chevrotine, on peux tirer à coté et être un peu dedans quand même, contrairement à balle ou on est soit dedans, soit à coté.
Je ne suis pas un vieux permis, mais je connais très bien les mètres des chasseurs, et leur capacité à être raisonnable.
Le refus d'entendre la parole de la Corse profonde se conçoit tout à fait. Y aller et voir ce que ça donne est absolument nécessaire. Et si l'un de vous le fait, je serais heureux de lire son ressenti au retour de quelques battues corses.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.