La battue de la peur

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Il est vrai que là où je chasse, il peut nous arriver, dans un territoire pentu et boisé, de tirer "dans" la traque, vu que de toute façon, on sait pas bien où est la traque...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon allé voila l'histoire du jour :|



Ce matin je vais a la battue dominical, y a moins de monde que d’habitude, certains font triste mine, d'autres sont en dépression voir pire... ben oui la bête a groin c'est fini pour cette saison yah:ou yah:ou yah:ou

Du coup chevreuils et cervidés sont au programme, ça commence et un coup de feu retenti :!: j’attends de savoir mais personne ne parle au talkie, je vous fais la suite en direct:

- Qui a tiré :?:

- C'est moi

- T'a tiré quoi :?:

- Je sais pas

- :shock: :shock: :shock: Quoi tu sais pas :?: :shock: :shock: :shock:

- Je sais pas je vais voir...

- Mais t'a tiré quoi, chevreuils ou grandes pattes :?:

- Je sais pas.... bon c'est loupé, y a rien, je crois que c’était des chevreuils



Bon déjà c'est pas terrible mais bon faut faire avec :? Quelques minutes plus tard un traqueur tombe sur du sang pas loin du lieu du tir et remonte le sang pour arrivé a l'endroit du tir :!: Le tireur n'avait rien vu... y a t il seulement été :?: Un chien suis le sang, l'animal sera retrouvé a quelques centaines de mètres, c'est une biche :o un très gros chevreuil quoi :wink:



Un chevreuil sera également tiré par un posté en pleine traque... un traqueur entendra deux balles dans le bois... le grand age du tireur fait que rien ne lui sera dit... il aurait pu être jeune aussi :!:



Bon bref je suis vacciné pour cette saison :wink:
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Tu t'améliores, tu aura attendu début février pour être vacciné! m1;dr

Une belle journée des campagnes, c'est déjà bien ils ont retenu du tir à plomb.

Pour se qui est de vérifier son tir c'est dure de faire rentrer sa dans les mentalités, chez moi bizarrement quand il y a de la neige il y a beaucoup plus de blessé... bon recherche au sang cest encore pir... mais la on peut agir sans le consentement des responsables.

Niko
jeje80
Messages : 110
Inscription : 06 juil. 2013 09:36

Message par jeje80 »

C'est très fort de pas savoir ce que l'on tir :P
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Niko 63 wrote:Tu t'améliores, tu aura attendu début février pour être vacciné! m1;dr



Oui je vais battre des records yah:ou
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Allez l'année prochaine en alternant un peut avec le petit gibier tu nous fais la saison complète!!! f1ol; coi;k
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Idem, j'ai eu les mêmes cette saison.



Entre parenthèse: saison exécrable pour moi en battue (elle fut excellente en tir d'été et très satisfaisante à la bécasse). J'ai rien vu bien que dans de bons postes. Je n'ai tiré que 8 coups TOUS RATE. Sinon le peu d'autres occasions de tir que j'ai eu c'était: non tir pour respect de gestion (laie suitée etc.), un chasseur pas à sa place, ou autre situation dangereuse.

Une partie des fines lames de l'équipe (moyenne d'age 70 ans) n'a pas eu ces état d'ames: beaucoup de tir dangereux, et que des laies abattues.



Je suis scandalisé que cette petite minorité dans une équipe (quelque soit l'équipe de chasse, il y a en partout!) me fasse reculer de la battue.



Vais me consacrer à l'approche, la bécasse, tranquillement.



Sinon, regardez le dernier accident en date: 83 ans tire dans son neveu de 22 ans...

Je ne vais pas revenir la dessus, je me suis suffisament exprimé sur ce forum, mais les anciens à la chasse...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tu sais henri X je pense que vouloir persévéré dans le monde de la battue quand tu n'as pas " l'esprit " est une perte de temps :!: Perso les battues 100% sangliers je n'y vais plus :cry:
Répondre