marre de ces vielles histoires

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
bibi07

Message par bibi07 »

a cause de ces histoires d'anciens dans ma commune il mais impossible de chasser avec les gens que j'appreci on a une petite commune ou il y a 3 equipes de sanglier et 1 de chevreuil il y aurais juste la place de 2 equipes ou l'on chasserais sangliers et chevreuils

tant d'equipes se sont créées a causes de vieille histoire de nos anciens se qui fait que nous jeunes chasseurs et collegue on ne peut meme pas chasser ensemble et on ne peut meme pas se faire une equipe tellement le territoire est occupé

malheuresement il ne me vient qu'une pensée quand je voit sa vivement que c'est anciens arrete c'est moche mais c'est vrai
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Salut bibi07, c'est souvent comme ça ;

Ah , les vielles querelles de clocher, pas facile de faire évoluer les mentalités
sdi

Message par sdi »

Ca fait parti des raisons du pourquoi les jeunes delaissent la chasse :!:
henri X

Message par henri X »

Bah, nous on peut jouer la montre...

Je me fais la même reflexion en regardant autour de chez moi.

La génération de nos parents ou grands parents ne sera pas retenue dans l'histoire...
andre66300

Message par andre66300 »

ne pas oublié, les jeunes d'aujourd'hui seront les anciens de demain
bibi07

Message par bibi07 »

On fait dire se que lon veux au papier meme si le vote est negatif

Ces le president qui retransqui se qui desir
Red cloud

Message par Red cloud »

Les actions au gros ce n'est pas ce qui manque. Si on apprécie pas les gens, faut partir et les laisser....mais c'est clair qu'il faut une voiture.

Après lorsqu'ils vont se retrouver à 3 pour une battue ils reverront peut être leur position.
andre66300

Message par andre66300 »

@henri X wrote:Bah, nous on peut jouer la montre...

Je me fais la même reflexion en regardant autour de chez moi.

La génération de nos parents ou grands parents ne sera pas retenue dans l'histoire...

j'aurais honte d'écrire ça mais c'est sur les temps change, on ne respecte même plus les parents :evil:
Johngolden

Message par Johngolden »

+1 andre66300

Même le respect des anciens est en voie de disparition .

Johngolden
henri X

Message par henri X »

@ Andre66300

Le respect des anciens, je l'exprime autrement au quotidien, sans avoir trop de leçon à prendre sur un forum.

Et j'exprime une opinion générale sur la société, rien de plus, je ne tape pas des vieux dans la rue...

Mais quand je vois, moi, jeune, ce qu'il nous ont laissé, autant à la chasse que dans la société...

Génération 68: jouir sans entrave etc. ==> génération de "jouisseur", de cuielleur et pas vraiment de semeur.

Qu'ont-ils fait? Pour la chasse, ils nous ont donné dans 80% des campagnes des histoires de rivalités à la noix qui tuent la chasse (en décourageant les jeunes de chasser avec ces stupidités), ou alors souvent des décennies de prélèvent trop important (surtout pour le petit gibier)...

Et je ne parle pas du reste, quand on voit la France qu'ils laissent aux jeunes, car étant en démocraties, on subit leurs "judicieux" choix politiques des décennies passées.

Certes, on peut entrevoir dans mes propos une légère forme de jalousie, mais ma génération mangera leur part de pain noir.

Mais je maintien, les récentes générations passées (l'après 2eme GM) ne seront pas glorifiées commes les générations de 14-18 ou de la première partie du 19e.
Répondre