marre de ces vielles histoires

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
henri X

Message par henri X »

@ Andre66300

Le respect des anciens, je l'exprime autrement au quotidien, sans avoir trop de leçon à prendre sur un forum.

Et j'exprime une opinion générale sur la société, rien de plus, je ne tape pas des vieux dans la rue...

Mais quand je vois, moi, jeune, ce qu'il nous ont laissé, autant à la chasse que dans la société...

Génération 68: jouir sans entrave etc. ==> génération de "jouisseur", de cuielleur et pas vraiment de semeur.

Qu'ont-ils fait? Pour la chasse, ils nous ont donné dans 80% des campagnes des histoires de rivalités à la noix qui tuent la chasse (en décourageant les jeunes de chasser avec ces stupidités), ou alors souvent des décennies de prélèvent trop important (surtout pour le petit gibier)...

Et je ne parle pas du reste, quand on voit la France qu'ils laissent aux jeunes, car étant en démocraties, on subit leurs "judicieux" choix politiques des décennies passées.

Certes, on peut entrevoir dans mes propos une légère forme de jalousie, mais ma génération mangera leur part de pain noir.

Mais je maintien, les récentes générations passées (l'après 2eme GM) ne seront pas glorifiées commes les générations de 14-18 ou de la première partie du 19e.
Répondre