Mon premier Broc à l'affut ( photos )

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

Bonjour à toutes et tous,



Voila nous somme le samedi 8 septembre c'était notre AG ce matin notre président prend la parole " blablabla" et il aborde le sujet du tire d'été, " le chevreuil n'a toujours pas été fait et il y a peut de chance qu'il soit fait avant l'ouverture" :evil:

Hop hop hop il me reste une semaine pour le faire et là j'entends tu le feras pas.



Depuis le premier juin je sort je les observe afin de trouver le plus beau j'ai eu plein d'occasion d'en prélever un mais pas en bonne situation ou simplement parce que je le sentais pas ou par ce que ce n'est pas le bon, j'ai tiré aussi quelques renards et un sanglier.



Donc nous voilà samedi 19h00 cela fait bien 15 jours que je suis pas sorti j'avais un peu lâché l'affaire depuis le 20 aout mais j'ai entendu dire que les sangliers étaient de retour alors je décide de me mettre à l'affut sur un petit mirador ou l'on voit régulièrement chevreuils sanglier et renards.



19h30 je suis installé lunette ajusté sur ma 7rm. Je fait dos à une repousse de colza et regarde une jachère en bordure de bois et un blé déchaumé.



19h50 Toujours rien j'entends juste des bruits dans mon dos, je me tourne et là je vois une chèvre et 3 jeunes des petits mâles je les regarde pendant 10 minute, puis une autre chèvre sort avec 2 jeunes des femelles.



20h00 Me voilà avec 7 chevreuils à 80m un nouveau chevreuil sort un jeune broc d'un an suivit d'une femelle et un petit puis un broc portant 4 pointes bien haut mais pas dans mes critères



20h10 11 chevreuils devant moi j'ai l'impression d'halluciner.

Soudain à l'angle du bois à 160 m ou tous les autres sont arrivés un nouveau broc surgit et observe tout se petit monde. Je le met dans la lunette et là boumboum boumboum mon coeur s'emballe. c'est le bon je l'ai de face impossible de tirer et trop loin pour moi.

Il aperçoit l'autre broc et fonce dessus, ils rentrent tous les deux au bois et merde... ressortent au bout de 3 secondes et se fond face.

Le vieux broc saute sur place le plus jeune laisse tombé et part rejoindre le reste de la troupe.



Mon coeur tape toujours fort c'est terrible la bloblote commence à diminuer mais elle est toujours là.

je me cale bien sur le garde fou du mirador regarde ou se trouve les autres chevreuils inspire un bon coup et lâche mon coup de carabine.



20h15 il tombe sur place j'en reviens pas je l'ai fait. je saute du mirador je fait 100m et là j'ai larme qui monte aux yeux le petite prince et mort devant moi.



Voilà une bien belle soirée partager entre excitation, tristesse et un peu de fierté.



Voici quelques photos de mon tout premier Brocard.











SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Weidmannsheil pepelecochon, ta patience a été récompensée. Ce serait sympa de mettre une photo de la mâchoire et si tu mets le trophée sur écusson nous mettre quelques photos pour voir les pivots.
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

Merci Schnutz je suppose que weidmannsheil veut dire félicitation en Alsacien. Pour le trophè c'est prévu j'ai un copain qui veut le préparé (je sais pas encore faire ça ) pour le faire coté même si je suis loin d'être médaillable de toute façon c'était pas mon but cette année.

Je pense que d'ici 1 mois ou 2 je pourrai vous transmettre les photos.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Oui pepelecochon, c'est une expression germanique "le salut du chasseur" pour saluer, féliciter un chasseur et en retour on adresse les remerciements du chasseur par un weidmannsdank lors de la remise d'une brisée que le tireur met sur son chapeau.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Beau récit et beau brocard ! Félicitations.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Ouais joli brocard et belle histoire! ta quoi comme arme et lunette?
maxus58
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2012 11:07

Message par maxus58 »

joli broc!!!!!!
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

@gaelledieu wrote:Ouais joli brocard et belle histoire! ta quoi comme arme et lunette?



J'ai une Blaser 7rm avec une meopta / meopro 4x12x50.
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

@pépé07 wrote:bonjour,je peux pas dire comme SCHNUTZ mais bravo :mrgreen: ,et tes collègues,maintenant ils disent quoi :?: :lol:

fr;iend



Mon président à fait une drôle de tête mais c'est le jeu et en plus je fait rentrer de l'argent dans l'association.
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

@OLERON wrote::mrgreen: :mrgreen: en plus ça e jeunot 'a pas l'air d'etre un jeunot le bestiaux.



:)



C'est ton patois charentais Oleron... :)
Répondre