Bonjour à toutes et tous,
Voila nous somme le samedi 8 septembre c'était notre AG ce matin notre président prend la parole " blablabla" et il aborde le sujet du tire d'été, " le chevreuil n'a toujours pas été fait et il y a peut de chance qu'il soit fait avant l'ouverture"
Hop hop hop il me reste une semaine pour le faire et là j'entends tu le feras pas.
Depuis le premier juin je sort je les observe afin de trouver le plus beau j'ai eu plein d'occasion d'en prélever un mais pas en bonne situation ou simplement parce que je le sentais pas ou par ce que ce n'est pas le bon, j'ai tiré aussi quelques renards et un sanglier.
Donc nous voilà samedi 19h00 cela fait bien 15 jours que je suis pas sorti j'avais un peu lâché l'affaire depuis le 20 aout mais j'ai entendu dire que les sangliers étaient de retour alors je décide de me mettre à l'affut sur un petit mirador ou l'on voit régulièrement chevreuils sanglier et renards.
19h30 je suis installé lunette ajusté sur ma 7rm. Je fait dos à une repousse de colza et regarde une jachère en bordure de bois et un blé déchaumé.
19h50 Toujours rien j'entends juste des bruits dans mon dos, je me tourne et là je vois une chèvre et 3 jeunes des petits mâles je les regarde pendant 10 minute, puis une autre chèvre sort avec 2 jeunes des femelles.
20h00 Me voilà avec 7 chevreuils à 80m un nouveau chevreuil sort un jeune broc d'un an suivit d'une femelle et un petit puis un broc portant 4 pointes bien haut mais pas dans mes critères
20h10 11 chevreuils devant moi j'ai l'impression d'halluciner.
Soudain à l'angle du bois à 160 m ou tous les autres sont arrivés un nouveau broc surgit et observe tout se petit monde. Je le met dans la lunette et là boumboum boumboum mon coeur s'emballe. c'est le bon je l'ai de face impossible de tirer et trop loin pour moi.
Il aperçoit l'autre broc et fonce dessus, ils rentrent tous les deux au bois et merde... ressortent au bout de 3 secondes et se fond face.
Le vieux broc saute sur place le plus jeune laisse tombé et part rejoindre le reste de la troupe.
Mon coeur tape toujours fort c'est terrible la bloblote commence à diminuer mais elle est toujours là.
je me cale bien sur le garde fou du mirador regarde ou se trouve les autres chevreuils inspire un bon coup et lâche mon coup de carabine.
20h15 il tombe sur place j'en reviens pas je l'ai fait. je saute du mirador je fait 100m et là j'ai larme qui monte aux yeux le petite prince et mort devant moi.
Voilà une bien belle soirée partager entre excitation, tristesse et un peu de fierté.
Voici quelques photos de mon tout premier Brocard.