photo d une laie de 95 kilos qui a tué ma chienne de 6 mois

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

scolopax en dressage :lol: :lol: :lol: :lol: tu frappe a la mauvaise porte il ne connait que les pointers alors un braque :lol: :lol: il pourra toujours te parler de becasses et pour ca c'est le maitre :mrgreen: :wink:

c'etait une plaisenterie pour scolo bon courage pour ton dressage et de la patience mais apres quel plaisir ...............pendant de longues annees :wink:

bonne journee scolo :wink:
thehunter

Message par thehunter »

Mon beau pére , lui , pareil une laie qui avait tué sa chienne qui avait au moins 3 ans !

Meme si c'est qu'une chienne , on se met a sa place et c'est les heures qui suivent qui sont les plus douloureuses :cry: ..

Je pense que apres cet accident , tu pourras mieux controler la situation si cela devait se reproduire ! ( ce que je n'espére pas pour toi ! )
david07

Message par david07 »

je n ai rien pu faire elle est sotie du buisson avec prunelle dans la gueule et la elle a pris une brenek dans l epaule a 10 metre mais elle me la detruit j ai encore du mal a repasser a cet endroit ( prunlle elle portait bien son nom)c etait un plaisir de la voir se donner a cette passion :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
thehunter

Message par thehunter »

Essaye de penser a ton nouveau chien a qui tu dois donner beaucoup d'amour ...
louis44

Message par louis44 »

Toute ma compassion pour ton chien... courage pour le dressage et le nouveau chien !
david07

Message par david07 »

c est vrai que je m investi d avantage ce nouveau chien elle pour moi une nouvelle passion car il faut le reconnaitre ma chienne est un veritable petit plaisir.
Ines

Message par Ines »

tu as tué cet animal de rage?
Tayron

Message par Tayron »

Pour la dernière question, moi j'aurai été a sa place, j'aurai tué cet animal de rage, meme si je ne chasse pas, je ne fait que tracker !

Si je vois un jour un sanglier s'en prendre a mon chien, il le regrettera a coup sur sa c'est certain !
Ines

Message par Ines »

je ne chasse pas, mais un jour mes chiens se sont retrouvé face a un enorme sanglier mâle,heureusement mes chiens ont du rappel et ce jour ce sanglier s' etait levé de la bonne pate! sinon je les aurais retrouvés en bouillie, pas pour autant que je turais ce sanglier, mes chiens sont sur le territoire du sanglier, c'est logique que cet animal se defende. et ce sont les risques de la chasse... :shock:
Roy wby

Message par Roy wby »

Désolé pour ton chien david07 :cry:

@Tayron wrote:Pour la dernière question, moi j'aurai été a sa place, j'aurai tué cet animal de rage, meme si je ne chasse pas, je ne fait que tracker !

Si je vois un jour un sanglier s'en prendre a mon chien, il le regrettera a coup sur sa c'est certain !

Tu dis que tu ne chasses pas donc je suppose que tu n’as pas le permis par contre tu traque. Tu n’as donc qu’un chien et éventuellement une dague sur toi :?: Que ferait-tu devant un sanglier de 95 kg en pleine forme sans arme à feu :?: Avec un animal de cette taille, si tu n'a pas d'arme à feu mieux vaut ne pas se prendre pour Rambo car sinon c'est toi qui risque de le regretter :roll:

On ne peut absolument pas en vouloir à l’animal. Le sanglier est un animal qui ne fait qu’obéir à son instinct. Face à un chien, il peut fuir (se qui est mieux) ou faire face. Le sanglier se défend quand il se sent agresser et c’est tout à fait normal.

Les chiens que l’on utilise pour la chasse au gros connaissent l’animal chassé et bien souvent ils savent qu’il faut se méfier. Les kamikazes font des séjours réguliers chez le vétérinaire et leurs espérances de vie est généralement courte.

Dans se post, le jeune chien inexpérimenté s’est approché trop près d’une laie très certainement meneuse et qui dans le passé a peut-être eu affaire au chien et en garde une mauvaise expérience. Par reflexe naturel, elle a attaqué et le jeune chien n’a put esquiver la charge. Sa arrive malheureusement de temps en temps :cry:
Répondre