Désolé pour ton chien david07
@Tayron wrote:Pour la dernière question, moi j'aurai été a sa place, j'aurai tué cet animal de rage, meme si je ne chasse pas, je ne fait que tracker !
Si je vois un jour un sanglier s'en prendre a mon chien, il le regrettera a coup sur sa c'est certain !
Tu dis que tu ne chasses pas donc je suppose que tu n’as pas le permis par contre tu traque. Tu n’as donc qu’un chien et éventuellement une dague sur toi
Que ferait-tu devant un sanglier de 95 kg en pleine forme sans arme à feu
Avec un animal de cette taille, si tu n'a pas d'arme à feu mieux vaut ne pas se prendre pour Rambo car sinon c'est toi qui risque de le regretter
On ne peut absolument pas en vouloir à l’animal. Le sanglier est un animal qui ne fait qu’obéir à son instinct. Face à un chien, il peut fuir (se qui est mieux) ou faire face. Le sanglier se défend quand il se sent agresser et c’est tout à fait normal.
Les chiens que l’on utilise pour la chasse au gros connaissent l’animal chassé et bien souvent ils savent qu’il faut se méfier. Les kamikazes font des séjours réguliers chez le vétérinaire et leurs espérances de vie est généralement courte.
Dans se post, le jeune chien inexpérimenté s’est approché trop près d’une laie très certainement meneuse et qui dans le passé a peut-être eu affaire au chien et en garde une mauvaise expérience. Par reflexe naturel, elle a attaqué et le jeune chien n’a put esquiver la charge. Sa arrive malheureusement de temps en temps