Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je me pose une question : pourquoi prélevé un jeune au lieu d'un adulte ?
Un jeune a moins de chance de survivre au premier hiver qu'un adulte, donc c'est un bon prélèvement quand tu as un petit cheptel. Tu tires en quelque sorte un animal peut-être déjà condamné.
Une petite explication et un exemple sur le tir des chamois, sur 16 chamois attribués le plan de chasse donne droit à:
4: cabris.
4: éterlous.
3: femelles.
5: males.
Les bracelets sont tirés au sort ainsi que les secteurs (4)
Il est sur que notre ami Flo38 aurait eu le champ libre il aurait surement tiré un bouc, mais ça n"enlève rien à l'honneur de son premier chamois et à son coup de carabine, félicitations encore.
Cordialement.
galochon
PS: Ceci est valable pour mon ACCA , il ne faut pas généraliser sur l'ensemble de cette belle chasse.
Maintenant je vais etre critique, la balle me parrait haute et plein sur l'arriere ( il est pas mort immediatement ???)
Critique un peu dure et facile, il faut voir les conditions de tir et l'émotion pour un premier chamois fusse t-il cabri il n'en demeure pas moins un joli coup. Félicitations
il etait plus haut que moi je l'ai tire en plein travers juste deriere l'epaule gauche 8) ce qui apparait sur la photo est la sortie il est tomber comme une feuille. yah:ou
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.