Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce matin à 8 heures j'entre dans la foret, le jour se lève a peine. Il fait - 2°, les feuilles au sol sont gelées et font un bruit d'enfer sous mes pas... Tant pis je continue, j'ai fait une heure de route c'est pas pour repartir sans chasser !
J'essaie de mettre mes pieds ou je peux pour faire le moins de bruit possible ...C'est pas gagné...
8 h 30 à 50 mètres devant moi dans un layon, je vois le cul blanc d'un broc...Je m'arrête, un coup de jumelle...Oui c'est bien un broc . Il me tourne le dos...
J'en profite pour mettre ma canne de tir et poser la carabine... Le réticule est dans son postérieur... J'attends... Il se tourne, me voit et s'évapore dans les fourrés... Eh M...
Je reparts... Toujours ces foutues feuilles mortes et gelées qui annonce mon arrivée à au moins 150 ou 200 mètres !!!
9 h 00 2 gros chevreuils traversent à 100 mètres devant moi au galop...
9 h 15 ... j'arrive près de la lisère des bois et je commence à voir les terres... et... une tache marron clair.... Stop... Jumelles ... Un chevrillard en train de brouter dans une petite coupe dégagée ... J'approche à 40 / 50 mètres... Il n'a pas bougé. Je pose la pirsch, la carabine dessus... J'ai le palpitant qui bat la chamade. Il est de 3/4 gauche ... Le réticule est dans le coeur... Je souffle un grand coup ... et j'appuie doucement sur la détente... Le coup part ...je remets l'oeil dans la jumelle... il est tombé net, mais il bouge encore un peu... J'attends 3 mn , je pose ma carabine, mon sac a dos, je prend ma dague et j'y vais... Il ne bouge plus. La balle est entrée dans le défaut de l'épaule gauche et sortie dans le bas de l'épaule droite... quasiment pas de dégat...
15 / 16 kg environ...Je le bague, le vide et... Maintenant il faut le ramener à la voiture ... PLus d'un km avec la carabine, le sac a dos et le chevreuil... Qui a dit que la chasse n'était pas un sport...
Il est 14 heures, le chevreuil est dépecé, découpé, au frais ...
Moi qui ne savais pas quoi cuisiner pour mes enfants à Noël... Le problème est résolu...
Merci pour votre lecture.
Au fait c'était mon premier chevreuil à l'approche ...Ce soir ..Champagne !
Pour la photo... Quand je vais a l'approche j'ai :
Un sac a dos avec couteaux, ficelle, crochets de bouchers...
De l'eau, des gants, des sacs en plastiques,
Des biscuits pour la faim, un thermos de café pour la soif...
Des jumelles
Ben oui je suis un pépé...j'aime mon confort... Mais Le confort pèse lourd !!!
La carabine (une 7X64 a verrou Verney Carron Impact plus) avec une jumelle bas de gamme 1,5 x 6 avec montage pivotant (il y 1 an, j'ai investi sur un montage au top et j'ai pris une jumelle bas de gamme. J'espère pouvoir me payer une Z6 l'an prochain).
Donc...Quand je vais à l'approche, je ne prends pas mon appareil photo qui est trop gros et trop lourd.. Il faudrait que je me paye un petit APN tout plat et qui tient dans la poche... Mais bon... On peut pas tout avoir tout de suite !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.