Premier Chevreuil a l'approche

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir et merci a vous pour votre lecture et vos réponses,

C'est sur comme dit le Correzien, qu'avec la baisse du petit gibier, bientot la fermeture de la bécasse pour cette année(...peut-être) l'approche est une chasse passionnante.

On en revient souvent bredouille (en deux ans, j'ai tiré 2 fois seulement et tué qu'une seule hier en ayant vu une vingtaine de brocs, mais bon c'est aussi que je débute et que je n'avais pas de territoire adapté l'an dernier) , mais du coup on apprend a connaitre le territoire et les animaux, leurs habitudes etc...

J'aime aussi beaucoup parce qu'on peut partir seul dans la nature, (c'est un peu dommage pour les chiens, mais mon BF a une trop grande quete et fait fuir les chevreuil trop loin, et puis c'est pas son boulot tout simplement...) mais autrement c'est vraiment de la détente a l'état pur.

J'aime aussi ce mode de chasse car il faut apprendre et apprendre a toutes les sorties ...

Si vous avez l'occasion, essayez, c'est le top !

Il me reste encore un bracelet de chevreuil jusqu'en février. J'y retourne dans la semaine avant Nôel avec mon beau frère qui fait les photos...

C:UsersMICHELPicturesMes imagesCHASSE & CORTOIMGP6949 2.jpg
doal

Message par doal »

@Preux wrote:Bravo!

Le tir d'été est encore plus passionnant...

Et, en plus, confortable pour des pépés comme nous, car il fait chaud :lol:

La encore je pense la même chose que toi et en plus cela me tente ,comment ça se passe ,pour l obtention du bracelet,??
michel39

Message par michel39 »

En ACCA, le plus souvent les sociétés peuvent vendre un ou plusieurs bracelets pour l'approche selon leur quota d'attribution de bracelets, dans mon département par exemple c'est environ 150 € si tu laisse le gibier à l'ACCA et 250 si veux garder la pièce. Dans mon ACCA on a environ 13 bracelets de chevreuils et 2 sont mis en vente pour l'approche.

Ensuite dans les chasses privées...ça depend des chasses.

De toute façon c'est toujours plus cher que les ACCA , mais au moins, tu es sur de ne pas te retrouver à 6 ou 10 sur le même territoire.

La ou je chasse cette année en chasse privée, on est 2 chasseurs sur des bois de 120 Ha avec la possibilité d'y aller tous les jours (selon les périodes de chasse déterminées par la préfecture) de début juillet jusqu'à février. Précision, je peux aussi tirer des bécasses et des lièvres s'il y en a et si je veux aller chasser avec mon chien et mon fusil si j'en ai envie.

C'est cher, mais bon j'approche de la soixantaine et il faut bien se faire un peu plaisir.

amitiés
doal

Message par doal »

@michel39 wrote:En ACCA, le plus souvent les sociétés peuvent vendre un ou plusieurs bracelets pour l'approche selon leur quota d'attribution de bracelets, dans mon département par exemple c'est environ 150 € si tu laisse le gibier à l'ACCA et 250 si veux garder la pièce. Dans mon ACCA on a environ 13 bracelets de chevreuils et 2 sont mis en vente pour l'approche.

Ensuite dans les chasses privées...ça depend des chasses.

De toute façon c'est toujours plus cher que les ACCA , mais au moins, tu es sur de ne pas te retrouver à 6 ou 10 sur le même territoire.

La ou je chasse cette année en chasse privée, on est 2 chasseurs sur des bois de 120 Ha avec la possibilité d'y aller tous les jours (selon les périodes de chasse déterminées par la préfecture) de début juillet jusqu'à février. Précision, je peux aussi tirer des bécasses et des lièvres s'il y en a et si je veux aller chasser avec mon chien et mon fusil si j'en ai envie.

C'est cher, mais bon j'approche de la soixantaine et il faut bien se faire un peu plaisir.

amitiés

Merci pour ces précisions ,pour les plaisirs je pense comme toi et oui la même tranche d âge :)

Cordialement
chak

Message par chak »

salut,

Félicitations et merci pour le récit. :) :) :) :) :)
dylan55

Message par dylan55 »

C'est la bague qui coute le prix la ou c'est la part ? parce que ça fait vachement chère pour une bague 150€ ou 250€
michel39

Message par michel39 »

Oui, oui, c'est le prix moyen du bracelet dans les ACCA près de chez moi. Mais il n'y pas d'action a payer.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Dans mon ACCA c'est la même chose : quand on veut chasser le cheuvreuil a l'approche ou a l'affut on doit payer le bracelet ( 250€ ) et en contre parti on peut garder l'animal mais si on ne veut pas le garder c'est moin cher mais je ne sais plus combien exactement. Cordialement. Maxime
dylan55

Message par dylan55 »

A d'accord oui éffectivement ça fait chére :P
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

moi dans mon ACC (pas ACCA) on paye 10€ le bracelet par personne pour 2 chevreuils et ont est 8 chasseurs a essayé de les tirer moi j'essaye de le faire a l'arc mais cette année pas d'occas !

donc c'est pas chère pour nous :mrgreen:
Répondre