@michel39 wrote:En ACCA, le plus souvent les sociétés peuvent vendre un ou plusieurs bracelets pour l'approche selon leur quota d'attribution de bracelets, dans mon département par exemple c'est environ 150 € si tu laisse le gibier à l'ACCA et 250 si veux garder la pièce. Dans mon ACCA on a environ 13 bracelets de chevreuils et 2 sont mis en vente pour l'approche.
Ensuite dans les chasses privées...ça depend des chasses.
De toute façon c'est toujours plus cher que les ACCA , mais au moins, tu es sur de ne pas te retrouver à 6 ou 10 sur le même territoire.
La ou je chasse cette année en chasse privée, on est 2 chasseurs sur des bois de 120 Ha avec la possibilité d'y aller tous les jours (selon les périodes de chasse déterminées par la préfecture) de début juillet jusqu'à février. Précision, je peux aussi tirer des bécasses et des lièvres s'il y en a et si je veux aller chasser avec mon chien et mon fusil si j'en ai envie.
C'est cher, mais bon j'approche de la soixantaine et il faut bien se faire un peu plaisir.
amitiés
Merci pour ces précisions ,pour les plaisirs je pense comme toi et oui la même tranche d âge
Cordialement