Bonsoir
Personnellement j'ai commençer la chasse a l'approche au fusils "oui oui ne riez pas" la simple et bonne raison c'est que au début je n'avais pas les moyens de m'acheter une carabinne mais j'était déterminer a pratiquer ce mode de chasse qui me passionait c'est vraie c'est pas comme a la battue ou c'est que l'on reste planter pendant des heures entière au même poste dans l'attente que le gibier se présente sur notre ligne de tir (je parle évidemment des chasseurs postés bien-sur les trackeur c'est autre chose).
Pour l'approche malgrés que la législation ne l'impose pas forcément il est quand même recommander d'utiliser une arme a canon rayé en outre une carabine, la bonne est simple que raison c'est que l'on tire rarement le gibier sur des courtes distances hors mis conditions exceptionelles (brumes, brouillard ...) et a longue distances évidemment qu'une carabine est bien plus précise qu'un fusil ce qui au début m'a donner l'occasion de gaspiller énormément de mes brennekes
.
afin d’accroître la précision du tir il est également recommandée de choisir un organe de visée (point-rouge ou lunette) la lunette a grossissement variable ou fixe est a privilégier, personnellement j'utilise une lunette a grossissement 8x32 de chez bushnell que je trouve être un produit excellent en rapport qualité/prix.
pour mes approche au chevreuil j'utilise le calibre 7x64 qui me permet également d'être polyvalent et me sert lors des rare battue auxquelles je participe.
dans le choix du grossissement pour les lunette le mieux est de l'adapté au grossissement des jumelles utilisait et d'avoir si possible un grossissement variable.
Pour ma part j'utilise des jumelles en 8x42 toujours de chez bushnell ce qui m'apporte pas une grande différence au niveau des grossissement.
Bon réveillon a tous et Joyeux Noël, Bonne chasse également a ceux qui y vont demain.
Amicalement Pierre