PREMIERE APPROCHE

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@SCHNUTZ wrote:Autre remarque, en France il est interdit de tirer à plus de 300 m.

+1 :D

l'approche peut être bien maîtriser si on a le vents de face !

moi perso je ne fais pas d'approche avec ma carabine mais avec mon arc ! je ne me mets que a l'affut avec ma carabine pour le renard !
titou 66

Message par titou 66 »

1°) Le tir d été du chevreuil se fait a la carabine ,(cal 222 RM minimum)

2°) le possesseur d un bracelet pour le tir d été du chevreuil ou du sanglier peu également tirer le renard a l approche ou a l affût jusqu a l ouverture générale même quand il a déjà utiliser sont bracelet

Si le bracelet n est pas utiliser dans la saison ,on doit le rendre en fin de campagne, et il deviens alors assez difficile d en avoir un autre la saison d après et ceci et de règle dans plusieurs départements

Passe ton permis et renseigne toi a ta fede et arrêtes d écouter les (on dit )des anciens qui ne sont plus au courant des nouveaux arrêtés et autres lois
Pierro12

Message par Pierro12 »

Bonsoir a tous

Pour faire part de mon avis sur une première approche :

ce qui est important c'est le vent c'est en partie a cause de lui que je rate beaucoup d'approche. ensuite il faut que ta silhouette ne ressemble plus a un homme mais quelle soit découper presque intégrer ds le biotope environnant, le matériel indispensable et une bonne paire de jumelle, un minimum de camouflage 'ne surtout pas oublier de se couvrir la tête et le visage avec un filer et un chapeau qui assombrit beaucoup mieux qu'une casquette et qui protège également mieux de la pluie, on peux aussi compléter sa tenue par des gants qui masque le blanc des mains lorsqu'on jumelle. enfin les chaussure doivent être les plus silencieuse possible voire pourquoi pas utiliser des bottes quand le biotope le permet.

je pratique depuis peu la chasse a l’approche mais a vrai dire j'ai toujours était fan de ce mode de chasse car je n'aime pas trop la battue collective, en respectant tout les conseil donner ci-dessus j'ai réussi pas mal d'approche au chevreuil et au cerf depuis 2 ans que je pratique, et le plus important et d'être attentif a tout mouvement, ne pas faire de geste brusque ou de bruits intentionnel.

Voila après c'est quelque mots je souhaite au chasseur a l’approche de passer d’inoubliable moment car cette chasse apporte des sensations extraordinaires.

Amicalement Pierre
michel39

Message par michel39 »

En ce qui concerne l'arme pour l'approche, dans certains départements et notamment chez moi, il est précisé que le tir doit se faire exclusivement a la carabine et qui plus est munie d'un systeme de visée optique (c'est a dire point rouge ou lunette... pas de visee ouverte).
Pierro12

Message par Pierro12 »

Bonsoir

Personnellement j'ai commençer la chasse a l'approche au fusils "oui oui ne riez pas" la simple et bonne raison c'est que au début je n'avais pas les moyens de m'acheter une carabinne mais j'était déterminer a pratiquer ce mode de chasse qui me passionait c'est vraie c'est pas comme a la battue ou c'est que l'on reste planter pendant des heures entière au même poste dans l'attente que le gibier se présente sur notre ligne de tir (je parle évidemment des chasseurs postés bien-sur les trackeur c'est autre chose).

Pour l'approche malgrés que la législation ne l'impose pas forcément il est quand même recommander d'utiliser une arme a canon rayé en outre une carabine, la bonne est simple que raison c'est que l'on tire rarement le gibier sur des courtes distances hors mis conditions exceptionelles (brumes, brouillard ...) et a longue distances évidemment qu'une carabine est bien plus précise qu'un fusil ce qui au début m'a donner l'occasion de gaspiller énormément de mes brennekes :lol: .

afin d’accroître la précision du tir il est également recommandée de choisir un organe de visée (point-rouge ou lunette) la lunette a grossissement variable ou fixe est a privilégier, personnellement j'utilise une lunette a grossissement 8x32 de chez bushnell que je trouve être un produit excellent en rapport qualité/prix.

pour mes approche au chevreuil j'utilise le calibre 7x64 qui me permet également d'être polyvalent et me sert lors des rare battue auxquelles je participe.

dans le choix du grossissement pour les lunette le mieux est de l'adapté au grossissement des jumelles utilisait et d'avoir si possible un grossissement variable.

Pour ma part j'utilise des jumelles en 8x42 toujours de chez bushnell ce qui m'apporte pas une grande différence au niveau des grossissement.

Bon réveillon a tous et Joyeux Noël, Bonne chasse également a ceux qui y vont demain.

Amicalement Pierre
Répondre