Quel support à l'approche?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
roquesc

Message par roquesc »

Salut :)

La saison de l'approche à grands pas :mrgreen: Du coup, je suis à la recherche d'une canne de pirsh. Laquelle avez-vous et laquelle trouvez-vous la mieux? (niveau portabilité, discrétion,....).

J'avoue ne pas trouver ce que je veux sur le net, car les prix sont assez conséquents...

Donc savez vous laquelle est bien niveau prix et niveau discrétion p1;ad

Merci! :wink:
roquesc

Message par roquesc »

Pour info, une simple canne 1 pied et en V en haut me suffirait ;)
white hunter

Message par white hunter »

le 4stablestick, pour une centaine d'euros permet de tirer jusqu'à 200 m comme au stand. On peut fabriquer un ersatz pour quelques dollars. Incroyable et extraordinaire.

Un monopied ne sert à peu près à rien, un bipied rend costaud jusqu'à 100-120 m.

J'aime bien les Harris pour le tir couché, jusqu'à 250 m. Une centaine d'euros.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Primos
white hunter

Message par white hunter »

Léger, 6 euros de matos. Mal montré :la fourche arrière doit être davantage reculée le long de la crosse.

Je l'ai choisi pour le tir debout, pour tirer pile dedans, pour pas cher avec ce modèle. C'est franchement extraordinaire.

J'en ai fait un vert. Même prix, même efficacité. Pas forcément de gain de discrétion.

J'ai commandé le vrai de chez vrai, mais pas reçu encore. 100 euros.

Comme beaucoup de chasseurs à l'approche, du mono, au bi au tri, j'ai tout essayé. C'est selon moi, et de loin, le meilleur outil pour tirer droit sans se coucher. Chose parfois difficile dans la végétation qui prévaut au moment des approches au chevreuil.
roquesc

Message par roquesc »

Merci beaucoup white hunter.

Thoss "Primos"-->?? :)
roquesc

Message par roquesc »

Thoss66

Message par Thoss66 »

C'est vrai que c'est le meilleur appui la carabine est calée dans tous les sens mais il faut que le terrain soit plat . On peut pas poser en travers de pente.
Thoss66

Message par Thoss66 »

C'est ca oui tu as le mono pied le bipied et le trépied. Tu choisis celui qui correspond à ta chasse. Ce système de gâchette et super efficace c'est a essayer ça fonctionne vraiment bien et en silence. J'ai le bi bipied il accepte tout les terrains et t'es quand même relativement bien calé, si tu chasse en plaine voire des pentes peu pentues tu prend le tripod et c'est vraiment stable. Ca pese pas énorme.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Mais c'est pas donné quoique le 4stablestick non plus.
Répondre