Questions et préjugés sur la chasse à courre

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alain M
Messages : 46
Inscription : 25 nov. 2005 12:39

Message par Alain M »

Je reviens au sujet initial du post, un peu sérieusement, même si (étant nouveau) vous avez vu que je peux aussi traiter les choses légèrement. La chasse à courre est malheureusement interdite en Belgique depuis quelques années, alors que seuls quelques équipages pratiquaient la vènerie du chevreuil ou du lièvre. Je trouve cette décision, dictée par les escrologistes, ridicule, sachant que le nombre d'équipages n'était que de 4 à l'époque. Cela va malheureusement dans le sens de l'air du temps, voyez ce qui s'est passé en Angleterre. Je crois que cette chasse n'est ni plus ni moins cruelle qu'une autre, pour autant qu'elle soit pratiquée avec une éthique correcte. Chaque fois que l'on restreint nos possibilités de chasse, nous les perdons pour toujours. Je crois que pour la vénerie comme pour d'autres modes de chasse, une sélection rationnelle est possible, et nous devons nous battre pour que les modes de vie dans nos campagnes ne soient pas sous la coupe de politiciens en chambre avides de voix.



Bien à vous
vlk
Messages : 29
Inscription : 08 avr. 2006 22:00

Message par vlk »

a bon parce que vlk tu ne serais pas conetent de faire un double de sanglier



Nous avons un quota par chasseur ( le permis de chasse me coûte 2,5 Euros et il n'y à pas de taxe d'abattage sauf pour l'ours) alors je préfère avoir a tirer régulièrement que de faire des doublés.



vlk
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

il n'y a pas de taxe d'abattage sauf pour l'ours

pouquoi ?tu chasses dans les pyrénées?

:P :P :P
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Alain M wrote:Chaque fois que l'on restreint nos possibilités de chasse, nous les perdons pour toujours. Je crois que pour la vénerie comme pour d'autres modes de chasse, une sélection rationnelle est possible, et nous devons nous battre pour que les modes de vie dans nos campagnes ne soient pas sous la coupe de politiciens en chambre avides de voix.





Tout à fait d'accord avec toi....... :wink:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

wahouu!

Un sujet sur la chasse a court qui ne part pas en sucette.... :roll:



Perso la chasse a court, c'est pas mon truck. Les seul choses que j'e, lis ne m'attir pas vraiment.

Pourquoi?

Sans doute par méconnaissance mais surtout je pense car je préfère mes modes de chasse individualiste. ( bien que j'apprécie encore les battues, mais ... :oops: )
Maxime-Percevent
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2006 12:06

Message par Maxime-Percevent »

Pour illuster vos propos voir notre site :



http://www.percevent.max.st



Bonne visite



Et que vive encore logtemps la vènerie :(
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut Maxime,



N'hésites pas à te présenter dans notre forum des nouveaux membres et de faire un lien vers Chasse Passion sur ton site.......... :roll: :D



@+

Jacques
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

salut :wink: les chasses traditionelles sont belles,toutes les chasses sont belles quand elles son pratiquer dans les regles de l'art 8) mois avant mon accident j'etai fauconnier ou et le mal :?: :wink: :wink: :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

salut :wink: pas de probleme :) il y a pas mal de fauconniers chez toi :?: :?: o fet pas mal l'avatar (autour des palombes au bloc) super :D 8) 8) 8)
Maxime-Percevent
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2006 12:06

Message par Maxime-Percevent »

@Zoltan Charles Henderson wrote:

Personnellement je connais un peu,car je met regulierement des fonds pour entretenir un equipage du Puy de Dome et avant de decouvrir qu'il y avait un post sur la chasse a cour je n'ai jamais voulu en parler car je sais le sujet chaud chaud :!: :!:



Quel équipage, Le Rallye des Cîmes :?:

Il n'y a pas beaucoup d'équipage dans ce département :wink: il faut dire que le relief ne s'y prête pas tellement
Répondre