Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je reviens au sujet initial du post, un peu sérieusement, même si (étant nouveau) vous avez vu que je peux aussi traiter les choses légèrement. La chasse à courre est malheureusement interdite en Belgique depuis quelques années, alors que seuls quelques équipages pratiquaient la vènerie du chevreuil ou du lièvre. Je trouve cette décision, dictée par les escrologistes, ridicule, sachant que le nombre d'équipages n'était que de 4 à l'époque. Cela va malheureusement dans le sens de l'air du temps, voyez ce qui s'est passé en Angleterre. Je crois que cette chasse n'est ni plus ni moins cruelle qu'une autre, pour autant qu'elle soit pratiquée avec une éthique correcte. Chaque fois que l'on restreint nos possibilités de chasse, nous les perdons pour toujours. Je crois que pour la vénerie comme pour d'autres modes de chasse, une sélection rationnelle est possible, et nous devons nous battre pour que les modes de vie dans nos campagnes ne soient pas sous la coupe de politiciens en chambre avides de voix.
a bon parce que vlk tu ne serais pas conetent de faire un double de sanglier
Nous avons un quota par chasseur ( le permis de chasse me coûte 2,5 Euros et il n'y à pas de taxe d'abattage sauf pour l'ours) alors je préfère avoir a tirer régulièrement que de faire des doublés.
@Alain M wrote:Chaque fois que l'on restreint nos possibilités de chasse, nous les perdons pour toujours. Je crois que pour la vénerie comme pour d'autres modes de chasse, une sélection rationnelle est possible, et nous devons nous battre pour que les modes de vie dans nos campagnes ne soient pas sous la coupe de politiciens en chambre avides de voix.
Un sujet sur la chasse a court qui ne part pas en sucette....
Perso la chasse a court, c'est pas mon truck. Les seul choses que j'e, lis ne m'attir pas vraiment.
Pourquoi?
Sans doute par méconnaissance mais surtout je pense car je préfère mes modes de chasse individualiste. ( bien que j'apprécie encore les battues, mais ... )
salut les chasses traditionelles sont belles,toutes les chasses sont belles quand elles son pratiquer dans les regles de l'art 8) mois avant mon accident j'etai fauconnier ou et le mal
Personnellement je connais un peu,car je met regulierement des fonds pour entretenir un equipage du Puy de Dome et avant de decouvrir qu'il y avait un post sur la chasse a cour je n'ai jamais voulu en parler car je sais le sujet chaud chaud
Quel équipage, Le Rallye des Cîmes
Il n'y a pas beaucoup d'équipage dans ce département il faut dire que le relief ne s'y prête pas tellement
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.