Qui chasse le grand gibier aux chiens courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
serge66

Message par serge66 »

@Team Sangliers wrote:

Ma chienne arrive a bien suivre elle est meme toujours en téte! mais ce n est pas une basset pure race! Elle a la couleur du basset un peut la taille mais elle est très fine et élancée! les gars la surnomme la fouine lol!

Salut

:arrow: elle est plutôt de type briquet peut etre dans les 44 46 cm!!

serge
youyou40

Message par youyou40 »

Salut serge 66

+1

Je chasse principalement le chevreuil dans les Landes. J'ai en majorité des griffons.

Désolé pour le retard de la réponse, mais en ce moment juste le temps de lire un peu le forum, je profite à fond de faire chasser les chiens car à la fin du mois la saison est fini.

(Bienvenu parmi nous)

@+
serge66

Message par serge66 »

Salut,

tu as l'air d'avoir une belle meute t,1;op

du nivernais et du bleu si je ne me trompe???

serge
youyou40

Message par youyou40 »

tout à fait raison serge, maintenant je voudrais rester que sur du griffon bleu.

J'ai eu une fauve de Bretagne, du tonnerre comme chienne , mais hélas elle est morte l'an passé d'un cancer du sang.

@+
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

bonjour je chasse principalement le chevreuil et le renard et dès que l'occasion ce présente le sanglier avec mes beagle harrier
serge66

Message par serge66 »

@youyou40 wrote:tout à fait raison serge, maintenant je voudrais rester que sur du griffon bleu.

J'ai eu une fauve de Bretagne, du tonnerre comme chienne , mais hélas elle est morte l'an passé d'un cancer du sang.

@+

Salut,

de bons chiens les griffons bleu :lol:

et puis j'aime bien les griffons :D

@CHRISTOPHE24 wrote:bonjour je chasse principalement le chevreuil et le renard et dès que l'occasion ce présente le sanglier avec mes beagle harrier

Christophe tu vas pouvoir nous mettre quelques photos de ta meute youyou aussi d'ailleurs t,1;op :mrgreen: :D :D

fr;iend

serge
elvis70

Message par elvis70 »

bonjour a tous moi je chasse en haute saone limite haute marne.je chasse a 90 pour cent le sanglier avec des griffon nivernais et quelque croise.j essaye de creance sur sanglier mais tres dur je pence etre sur la bonne voie malgre quelque derapage.je pence que les chasseur qu ils veulent faire une bonne meute creancee il faut pas a esite a laisser le fusil au clou et se consacre aux chiens une paire d annees.je connais beaucoup de gas qui veulent tuer et avoir des chiens top sans rien faire.cela est juste mon avis
elvis70

Message par elvis70 »

je vous met une petitevideo de mes jeunes

http://youtu.be/PmhR2-NX3ko
youyou40

Message par youyou40 »

@grand gascon 63 wrote:Y a moi aussi!! Tout de suite y a de la neige je sort que les jeunes :( du coup je viens sur le forum!!!!!

:P on ne t'avais pas oublié :mrgreen: salut
serge66

Message par serge66 »

@elvis70 wrote:bonjour a tous moi je chasse en haute saone limite haute marne.je chasse a 90 pour cent le sanglier avec des griffon nivernais et quelque croise.j essaye de creance sur sanglier mais tres dur je pence etre sur la bonne voie malgre quelque derapage.je pence que les chasseur qu ils veulent faire une bonne meute creancee il faut pas a esite a laisser le fusil au clou et se consacre aux chiens une paire d annees.je connais beaucoup de gas qui veulent tuer et avoir des chiens top sans rien faire.cela est juste mon avis

Salut Elvis,

la créance est trés difficile a mettre en place, c'est long et cela demande du travail et l'on est jamais a l'abri d'un dérapage, mais c'est un choix on l'on prends des chiens qui chassent tous on on créance

personnellement j'essaye de leurs faire comprendre qu'il ne faut chasser que le sanglier mais c'est dur!! :D :D

enfin sur un sanglier levé ils gardent la voie et ne partent pas sur un chevreuil même s'il croise la menée, mais s'il le trouve avant de lever ATTENTION!!! ça dépote, si je suis à coté ça vas je peux arréter sinon en avant vent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

serge
Répondre