Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Question qui va peut être paraitre bete aux vieux briscards mais je n'ai jamais tiré au fusil a balle sur gibier. J'ai fait des essais sur cible mais jamais sur sanglier courant par exemple. Et j'ai deux battues en fin de semaine, j'aurai peut etre une occason de tir!
D'ou ma question, à balle avec un bete juxta (cal 20 en ce qui me concerne mais ça ne change rien a la question) faut-il devancer le gibier comme pour le petit a plomb? Faire queue tete pan? Viser pleine bille?
Il n y a pas de réponse prédéfinie. Il faut tenir compte de la vitesse des balles, de la distance du gibier ainsi que de sa vitesse, de l angle de tir et bien sur tout cela n est valable que pour un instant donné Donc entraine toi
Moi on avais pour m’entraîne tu prend un pneu de voiture tu met du carton dedans et tu vas dans un pré avec une autres personnes et l'autre personne envoie le pneu dans le pré en le fessant roulé et il faut que tu touche le carton.
avec ton calibre 20,tu aurras une portée efficace moindre qu'avec un calibre 12.je pense que tirer au dela de 30/40 metres serait conseiller...un petit sanglier courant au stand de tir serait un bonne entrainement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.