@into the Wild wrote:bonjour à tous,
ça y est j'ai connu ma 1ere sortie de la saison et quelle sortie!!!
Mon frère me dépose pres d'un pré fauché la veille m'assurant qu'un goupil y passerait muloter. soucieux d'etre le pmus discret possible j'arrrive à 20h30 décidé à digérér tranquillement dans le mirador en contemplant la nature.....
Je monte donc dans le mirador en ayant fait un grand détour à couvert pour éventuellement surprendre quelque animal au gagnage.Je m'installe face à la prairie, ça sent bon l'herbe coupée...Tout à coup du coin de l'oeil j'aperçois un mouvement dans le blé derrière moi, je me retourne et je vois du noir , un chevreuil??? je monte la carabine à l'épaule et met le grossissement 4 ( j'ai une swaro hjabitch 1.25/4*24) : UN COCHON comme on dit ici, animal rare dans notre territoire, et quel cochon, il dépasse du blé de 20 cm, il parait gros , très gros. Il est à environ 200m. Que faire ...tout à coup il me repère et trace tout droit en parallèle de mon poste en convergent légérement vers moi. JE réfléchis et tanpis je le tente, je prend le temps et bang!! il s'écroule puis plus rien...Soudain il vient droit sur moi , je le lisse venir, il me passe à 30 m en plein travers et je le surplombe: bang , 2eme balle qui le foudroye , il culbute comme un lapin.
j'appelle le frangin pour l'informer de l'exploit pour une première sortie!!J'ai fait un cochon. Un gros?? Ouais je crois je suis pas allé voir...
Il me rejoins et nous avançcons vers le "cercle" visible dans le blé et là ""OUAHH" il est vraiment gros. On essaie tant qu'on peux de le trainer et on en bave grave: resultat mon plus gros male =139kg . On a finit de le dépecer à 1h00 du matin mais quel souvenir!!!
J'espère que ça vous aura plu. J'aurais du mal à vous en raconter de plus à l'avenir mais je vous tiendrait informés de mes prochaines sorties.
En st hubert
Bravo a toi