Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Première sortie pour moi hier soir :)

Je pars du côté ou j'avais vue la renarde l'autre soir, bon y a les vaches au milieu du pré, tant pis de l'autre côté y a un pré fauché de quelques jours j'y vais voir. Rien en arrivant a part un orage qui arrive lui, tant pis l'eau de chasse ne mouille pas c'est bien connu :lol:

A l'autre bout du pré quelque chose arrive en courant, c'est un beau lièvre que j'observe un moment puis arrive un brocard, il est bien coiffé, belle animal qui fera peut être l'objet d'un prélèvement plus tard quand j'en aurais repérer d'autres :)

Bon y a beaucoup d'éclairs dans le ciel et ça arrive droit sur moi, aller je rentre, j'ai pas envie que le canon de ma carabine serve de paratonnerre :lol: Sur le retour je me retrouve presque nez a nez avec un goupil qui remonte le chemin en sens inverse et qui sautera dans la grande herbe en me voyant, dommage que ce grand pré ne soit pas encore fauché sinon...

Bon il tombe des cordes et j'arrive tremper comme une soupe a la maison mais content quand même de ma première sortie :)

Si je peux j'y retourne ce soir 8)
into the Wild
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2010 13:30

Message par into the Wild »

bonjour à tous,

ça y est j'ai connu ma 1ere sortie de la saison et quelle sortie!!!

Mon frère me dépose pres d'un pré fauché la veille m'assurant qu'un goupil y passerait muloter. soucieux d'etre le pmus discret possible j'arrrive à 20h30 décidé à digérér tranquillement dans le mirador en contemplant la nature.....

Je monte donc dans le mirador en ayant fait un grand détour à couvert pour éventuellement surprendre quelque animal au gagnage.Je m'installe face à la prairie, ça sent bon l'herbe coupée...Tout à coup du coin de l'oeil j'aperçois un mouvement dans le blé derrière moi, je me retourne et je vois du noir , un chevreuil??? je monte la carabine à l'épaule et met le grossissement 4 ( j'ai une swaro hjabitch 1.25/4*24) : UN COCHON comme on dit ici, animal rare dans notre territoire, et quel cochon, il dépasse du blé de 20 cm, il parait gros , très gros. Il est à environ 200m. Que faire ...tout à coup il me repère et trace tout droit en parallèle de mon poste en convergent légérement vers moi. JE réfléchis et tanpis je le tente, je prend le temps et bang!! il s'écroule puis plus rien...Soudain il vient droit sur moi , je le lisse venir, il me passe à 30 m en plein travers et je le surplombe: bang , 2eme balle qui le foudroye , il culbute comme un lapin.

j'appelle le frangin pour l'informer de l'exploit pour une première sortie!!J'ai fait un cochon. Un gros?? Ouais je crois je suis pas allé voir...

Il me rejoins et nous avançcons vers le "cercle" visible dans le blé et là ""OUAHH" il est vraiment gros. On essaie tant qu'on peux de le trainer et on en bave grave: resultat mon plus gros male =139kg . On a finit de le dépecer à 1h00 du matin mais quel souvenir!!!

J'espère que ça vous aura plu. J'aurais du mal à vous en raconter de plus à l'avenir mais je vous tiendrait informés de mes prochaines sorties.

En st hubert
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Des photos monsieur!! 140kg ca se regarde..

Titou mets nous une photo de ton épouvantail à plume stp c'est intéressant si ça peut marcher..
into the Wild
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2010 13:30

Message par into the Wild »

Voila jeune homme!

je le pensais pas si lourd mais en poil d'été ca trompe beaucoup les estimations de poid.

qu en penses tu?
into the Wild
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2010 13:30

Message par into the Wild »

comment qu'on met les photos??? :cry:
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Thoss66 tu n'auras pas de photos :evil: car WH se moque de moi :oops:

Bon tu sais , c'est juste un petit piquet de 40 cm de haut dans le quel est passé un fil avec 5/6 plumes

Je vais voir si j'arrive à mettre des photos

Bon ,ça marche pas à tous les coups , c'est comme les appeaux mais ce qui est sur , c'est que ça ne les fait pas fuir , ça donne une idée la distance et le sens du vent
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Si peut marcher ma fois je prends tout ce qui s'essaye au renard.. Et white Hunter c'est un poète ecolo anti chasse donc ne le prend pas mal il filme les lièvres se laver les oreilles.. Je rigole WH :(

Et into the wild y a des post pour mettre des photo c'est compliqué jte l'accorde mais un cochon de 140 faut que tu fasse l'effort. (Compliqué au point que j'y arrive pas m1;dr je met sur un hébergeur sans soucis mais je sais pas la faire apparaître direct dans un post..)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Eh Eh...







Pour les tireurs de renards : Trouvez l'erreur...!
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Tir sans risque!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@into the Wild wrote:bonjour à tous,

ça y est j'ai connu ma 1ere sortie de la saison et quelle sortie!!!

Mon frère me dépose pres d'un pré fauché la veille m'assurant qu'un goupil y passerait muloter. soucieux d'etre le pmus discret possible j'arrrive à 20h30 décidé à digérér tranquillement dans le mirador en contemplant la nature.....

Je monte donc dans le mirador en ayant fait un grand détour à couvert pour éventuellement surprendre quelque animal au gagnage.Je m'installe face à la prairie, ça sent bon l'herbe coupée...Tout à coup du coin de l'oeil j'aperçois un mouvement dans le blé derrière moi, je me retourne et je vois du noir , un chevreuil??? je monte la carabine à l'épaule et met le grossissement 4 ( j'ai une swaro hjabitch 1.25/4*24) : UN COCHON comme on dit ici, animal rare dans notre territoire, et quel cochon, il dépasse du blé de 20 cm, il parait gros , très gros. Il est à environ 200m. Que faire ...tout à coup il me repère et trace tout droit en parallèle de mon poste en convergent légérement vers moi. JE réfléchis et tanpis je le tente, je prend le temps et bang!! il s'écroule puis plus rien...Soudain il vient droit sur moi , je le lisse venir, il me passe à 30 m en plein travers et je le surplombe: bang , 2eme balle qui le foudroye , il culbute comme un lapin.

j'appelle le frangin pour l'informer de l'exploit pour une première sortie!!J'ai fait un cochon. Un gros?? Ouais je crois je suis pas allé voir...

Il me rejoins et nous avançcons vers le "cercle" visible dans le blé et là ""OUAHH" il est vraiment gros. On essaie tant qu'on peux de le trainer et on en bave grave: resultat mon plus gros male =139kg . On a finit de le dépecer à 1h00 du matin mais quel souvenir!!!

J'espère que ça vous aura plu. J'aurais du mal à vous en raconter de plus à l'avenir mais je vous tiendrait informés de mes prochaines sorties.

En st hubert

Bravo a toi :mrgreen:
Répondre