Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonjour, hier soir je tir un brocard a 25 m, presque sur de mon coup de carabine ce matin recherche après la chasse du matin . je vous tien au courant en fin de matinée
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@henri X wrote:Vous n'auriez tiré que les grands trophées? Ou cherché que les petits?

Je pense qu'il faut aussi faire en fonction de son secteur et j'aurais peut être bien fait comme toi :)



Moi aussi j'essaye de faire un tir utile avec mon tir d'été mais ca ne sert pas a grand chose vu que les battues qui vont suivre vont flinguer sans trop ce posées de questions :|
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@purpleheart wrote:Bonjour, hier soir je tir un brocard a 25 m, presque sur de mon coup de carabine ce matin recherche après la chasse du matin . je vous tien au courant en fin de matinée

Tu a du sang :?:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

A ma courte honte, la rareté des chevreuils sur la commune où j'en ai deux à tirer, fait que celui que je vois est le bon tant qu'il est à moins de 200 mètres. Ils seront ensuite tirés en battue.



Si c'est un jeune, il sera meilleur à déguster, si c'est un plus vieux, il sera plus beau ...



J'apprécie aussi, et de plus en plus, une chasse où l'on ne se pose pas trop de questions.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

purpleheart , ne disposant pas de chien de sang, je suis toujours fortement inquiet entre le moment du tir et celui où je touche l'animal de ma main. La peur de blesser et de perdre un animal me tenaille facilement.

j'ai perdu un animal en Espagne en 2015.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonjour,le lendemain arriver sur place un peu de sang sur une centaines de metres . On le perd en bordure de route :s donc j'ai vite conclu qu'il a était ramasser dans la nuit . La ou je le perd il y avait une marre de sang . Dommage surement mon plus beau brocard de la saisons .
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

White hunter Idem pour moi cette année j'ai perdu un sanglier tiré a l’Affût surement une balle de mâchoire une journée de recherche pas moyen de le trouver, pourtant on avait un chien de sang mais bon avec 40 degrés sa facilite pas les choses . le plus triste c'est de pas savoir ce qui est devenu cette bête ;s
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

On évite au maximum d'avoir des animaux blessés mais malheureusement ca arrive a un moment ou à un autre :cry:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Autre chose:



Vous voyez beaucoup de jeunes chevreuils? Des faons derrière les chevrettes, pour être correct.



Moi, un peu, mais pas des masses.



Sans surprise avec le printemps pourri.



Peut être une bonne chose, comme dans mon cas, pour réduire les populations en maintenant le même plan de chasse qu'avant.

Par chez moi, surdensité totale.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon je fais deux récits dans le même message :)



Jeudi dernier je tir un goupil dans un pré bien sec, c'est le 8 ème. La nuit arrive et a environ 160 mètres dans un champ un goupil sort sous des arbres a la nuit, je tir mais bon les conditions lui été favorable, c'est mon premier loupé de la saison, il en faut bien un :P



Ce soir ce sera une goupile qui mulotte a environ 80 mètres, je siffle et elle se met face a moi, je vise la base du coup et elle s'écroule sur place, la balle est resorti au niveau du ventre après une violente expansion, c'est assez impressionnant mais au moins l'animal reste sur place :!: Ce sera mon 9ème goupils de la saison et je ne verrai rien d'autre ce soir, voilà tout :)
Répondre