Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

le problème des ecolo c'est que ca va toujours dans leur sens quand ils mettent le feu a une palombiere en pleine canicule la on en parle même pas au info régionale et encore moins au 13 ou 20h alors qu'il la ferme parce que nous le moindre incident c'est au journal
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et encore elle reste soft cette photo :)
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Ce matin un petit brocard pour Madame
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bravo à elle. J'utilise peu le N & B mais il rend honneur aux animaux, tout en ayant quand c'est nécessaire la gentillesse de supprimer ou atténuer le sang.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@purpleheart wrote:Ce matin un petit brocard pour Madame

Super, tu la felicitera pour moi :mrgreen:
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Merci pour elle :D
jeanluc32
Messages : 22
Inscription : 02 juil. 2014 07:13

Message par jeanluc32 »

@white hunter wrote:Bravo à elle. J'utilise peu le N & B mais il rend honneur aux animaux, tout en ayant quand c'est nécessaire la gentillesse de supprimer ou atténuer le sang.



+1 ! J'avoue que je ne suis pas fana des photos d'animaux morts, mais s'il y a un animal particulier à montrer, il est vrai que le noir et blanc facilite la chose. J'ai utilisé à l'occasion le floutage pour masquer une vilaine blessure (renard), le noir et blanc sera un plus. Merci pour cette bonne idée !
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bravo pour le brocard de madame !



Pour ma part, j'ai fait un renard galeux ce matin. Je croyais que c'était un jeune (il est venu direct quand j'ai pipé) mais l'usure des dents m'a prouvé le contraire. Il paraît qu'il maigrissent énormément quand ils en sont atteint. J'en avais jamais vu d'aussi "dégueu", pourtant il avait la pêche pour sauter dans les andains de paille !
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Félicitation pour ton renard . Ce soir c’était vraiment calme,j'avais repérer un beaux assassin, mais plus moyen de le voir . On verra ce weed enk . Vivement le 15 août que j attaque les mais :D
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Soirée exceptionnelle pour moi :)



J'arrive au bout d’un chemin qui donne sur un grand pré, je reste sous couvert de la lisière quand j’aperçois sur ma droite une chevrette qui marche tranquille en me tournant le cul a environ 40m, je me dit que c'est peut être la preuve que j'arrive a être discret :lol: Je jumelle les bordures opposées a environ 200m quand d'un coup dans mes jumelles je me demande si je rêve :shock: non je ne rêve pas, le roi de la foret sort tout doucement pour venir mangé, mes amis j'ai un magnifique cerf de huit cors dans mes jumelles :!: Il est bien charpenté et si je n’avais pas mes jumelles pour compté les cors j'aurai dit qu'il en avait plus, le bois sont très haut et très large pour un huit cors :shock: Je l'observe tranquillement quand d'un coup un brocard a six pointes sort du bois sur ma gauche a tout juste 15m :shock: Il s’arrête plein travers et regarde le cerf de l'autre coté du pré, l'instant est magnifique 8) Le brocard a une jolie perruque de fougères et de ronces, j'ai une pensée pour les chasseurs a l'arc quand cet animal est a moins de 15m de moi, plein travers avec comme seul préoccupation le cerf a l'autre bout du pré :)

Le cerf regarde dans le bois, je me dit qu'il n'est pas seul et voila une biche qui sort suivi de son faon déjà d'une belle taille avec encore quelques taches blanche. Le brocard rejoint la chevrette et a l'autre bout du pré les grands cervidés broutent tranquillement, c'est bien organisé tout ca :lol:

J'observe pendant vingt bonnes minutes, j'avais prévu de traverser ce pré mais je fais machine arrière, je n'ai pas le cœur a dérangé tout ce beau monde :| C'est quand même des moments que seul ce mode de chasse peu procuré, aller je part a l'opposé :oops:



Bon je traverse un champ fraichement moissonné pour observé un pré de l'autre coté, bon c'est cuit y a les vaches et la nuit arrive, je prend le chemin du retour. Avant de sortir du champ je me retourne et je met un dernier coup de jumelles pour voir et... un goupil suit des traces de tracteurs qui remontent dans mon dos, petit malin tu croyais que sdi ne regarde jamais derrière lui :lol: Je met la carabine sur une botte de paille bipied ouvert, le renard est a environ 100m mais les traces de roues sont un peu profondes et le cache bien. Je siffle et hop il sort la tête, boum... :o p....n la belle flamme de bouche, il est 22h15 et les jours raccourcisses, mes yeux c’étaient habituer a l'obscurité et je ne sais pas si je l'ai eu, bon je vais voir et mon renard n°7 est bien là avec une belle impacte en pleine tête pile ou j’avais visé yah:ou



Voila une belle soirée pour moi et c'est avec un grand sourire que ce soir je vous écrit ces quelques lignes :)
Répondre