Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Tres belle récit félicitation pour ton renard :D J'imagine que le renard doit pas être beaux a voir ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@purpleheart wrote:Tres belle récit félicitation pour ton renard :D J'imagine que le renard doit pas être beaux a voir ?

T'inquiète je mettrais pas de photo :D
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Soirée exceptionnelle pour moi :)



J'arrive au bout d’un chemin qui donne sur un grand pré, je reste sous couvert de la lisière quand j’aperçois sur ma droite une chevrette qui marche tranquille en me tournant le cul a environ 40m, je me dit que c'est peut être la preuve que j'arrive a être discret :lol: Je jumelle les bordures opposées a environ 200m quand d'un coup dans mes jumelles je me demande si je rêve :shock: non je ne rêve pas, le roi de la foret sort tout doucement pour venir mangé, mes amis j'ai un magnifique cerf de huit cors dans mes jumelles :!: Il est bien charpenté et si je n’avais pas mes jumelles pour compté les cors j'aurai dit qu'il en avait plus, le bois sont très haut et très large pour un huit cors :shock: Je l'observe tranquillement quand d'un coup un brocard a six pointes sort du bois sur ma gauche a tout juste 15m :shock: Il s’arrête plein travers et regarde le cerf de l'autre coté du pré, l'instant est magnifique 8) Le brocard a une jolie perruque de fougères et de ronces, j'ai une pensée pour les chasseurs a l'arc quand cet animal est a moins de 15m de moi, plein travers avec comme seul préoccupation le cerf a l'autre bout du pré :)

Le cerf regarde dans le bois, je me dit qu'il n'est pas seul et voila une biche qui sort suivi de son faon déjà d'une belle taille avec encore quelques taches blanche. Le brocard rejoint la chevrette et a l'autre bout du pré les grands cervidés broutent tranquillement, c'est bien organisé tout ca :lol:

J'observe pendant vingt bonnes minutes, j'avais prévu de traverser ce pré mais je fais machine arrière, je n'ai pas le cœur a dérangé tout ce beau monde :| C'est quand même des moments que seul ce mode de chasse peu procuré, aller je part a l'opposé :oops:



Bon je traverse un champ fraichement moissonné pour observé un pré de l'autre coté, bon c'est cuit y a les vaches et la nuit arrive, je prend le chemin du retour. Avant de sortir du champ je me retourne et je met un dernier coup de jumelles pour voir et... un goupil suit des traces de tracteurs qui remontent dans mon dos, petit malin tu croyais que sdi ne regarde jamais derrière lui :lol: Je met la carabine sur une botte de paille bipied ouvert, le renard est a environ 100m mais les traces de roues sont un peu profondes et le cache bien. Je siffle et hop il sort la tête, boum... :o p....n la belle flamme de bouche, il est 22h15 et les jours raccourcisses, mes yeux c’étaient habituer a l'obscurité et je ne sais pas si je l'ai eu, bon je vais voir et mon renard n°7 est bien là avec une belle impacte en pleine tête pile ou j’avais visé yah:ou



Voila une belle soirée pour moi et c'est avec un grand sourire que ce soir je vous écrit ces quelques lignes :)



Bravo l'ami !



Prochaine étape, demander un bracelet cervidé pour l'approche à ton président !



Tu risquerais de lui provoquer une crise cardiaque :lol: :lol:
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

P... que j'aime ce forum. A l'étroit dans mon bureau parisien du 9ème arrondissement, en vous lisant, j'ai l'impression de voir le vent coucher les herbes et les brocards aboyer au loin.



Merci à vous !!!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:

Bravo l'ami !



Prochaine étape, demander un bracelet cervidé pour l'approche à ton président !



Tu risquerais de lui provoquer une crise cardiaque :lol: :lol:

Bonne idée :P Je me vois avec mon cerf tuer a l'approche devant les types en larmes :x cr1;az



N'empêche que depuis de nombreuses années les bracelets de grands cervidés on du mal a être bouclés, un seul l'an dernier sur les trois :!:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Galfa wrote:P... que j'aime ce forum. A l'étroit dans mon bureau parisien du 9ème arrondissement, en vous lisant, j'ai l'impression de voir le vent coucher les herbes et les brocards aboyer au loin.



Merci à vous !!!

Je vais être honnête, je t'envie pas :D
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ce soir je verrai juste un brocard et rien d'autre, ça peut pas être a chaque fois u;1k
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Septième sortie dans ce territoire du Lot où j'ai vu en tout et pour tout quatre chevreuils ... Hier matin, j'ai rendez-vous avec un desbrocards repéré quelques jours plus tôt



Dans mes rêves les plus fous, je rentrais avec les deux au son des trompes de chasse, et un personnel attentif et compétent venait s'occuper de mes prises, tandis qu'on me servait un délicieux apéritif et que de délicieuses personnes m'entouraient pour que je fasse le récit …



... Du coup je rate la bifurcation vers le Rouget, me contentant de la suivante. J'arrive vers 6 heures 30, je sais où me garer … Veste, cagoule, gants. Je sais l'animal rusé et prudent, mais j'ajoute quand même une cartouche dans la carabine. 150 mètres de pirsch plus loin, dans la nappe de brume que je surplombe légèrement, je découvre un chevreuil. Fille... Ah ! le garçon un peu à droite. Bi-bipied ??? Je décide d'arriver à une souche pour un bon appui et un tir couché. 10 mètres c'est long, et les deux animaux disparaissent sans affolement.





scéne de crime



Mortecouille ! Quel con je suis, un tireur comme moi qui a voulu réduire ces 180 mètres. Je me maudis, je m'insulte, je me gifle. Sans un bruit, sans un mouvement, bien sûr. Faut-il filer au second spot, prendre une assurance annulation, se frapper la tronche sur la souche ? Un six, en plus … Tandis que je réfléchis, le garçon ressort du bois, un peu plus loin. Mal positionné, et peut-être 200 mètres. Je le surveille du 4 stable stick, et le buttole. Ça ne le passionne pas, ça l'intéresse, il approche un peu en grapillant des herbes qui sont fort hautes par places. Dès que tu te tournes … Il le fait et la 270 saute un peu. Tombé ou pas ? Il m'a semblé percevoir un mouvement.

Comme c'était moi, comme c'était lui, il ne peut être que mort. Je file vers lui directement, j' essaie de franchir une clôture électrique puis barbelée, puis électrique. Salement électrique, et je décide de faire un détour avec la voiture, pour venir récupérer commodément ma bête. Le ray-grass est haut, je chemine dans une rouée, me mouillant jusqu'à mi-cuisse de rosée. Je dois y être … rien. Je longe la bordure, rien. Je repère où il a pu fuir aussi. Un goût de cendre me vient à la bouche. Blessé, manqué ? Je descends un peu plus bas avant, d'aller le rechercher dans le bois. Il est là !!! Il a fait un petit mètre. Mon sens géographique a fait le reste.







Je salope l'éviscération comme jamais et comme toujours. Je traîne ma bête alors qu'un "vrai" l'aurait portée. Nous nous retrouvons à l'auberge avec Paulo approcheur aussi, et un chasseur du cru. Connecté avec le président nous partageons à quatre ce moment. J'apprends que ce brocard échappé à la mort la veille, filant au bois à l'heure H moins 2 secondes.



Pas cette fois.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Excellent récit et bravo pour ton brocard :mrgreen:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

So a u paese. ... Mais à l'aéroport et le reseau passe...

Tanti saluti a te...

Waidmannsheil ... !!!



Je retourne au bois jeudi ou vendredi pour essayer de faire aussi bien que toi.
Répondre