Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Répondre
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

C'est bientôt reparti pour les chasses estivales des renards, chevreuils et sangliers.

Alors pour faire passer le temps d'ici à l'ouverture, je ré-ouvre le topic pour la nouvelle saison.



Qu'aller vous chasser, avec quel matériel ? Plutôt affût ou approche ?



Pour ma part, renards sans aucun doute, et j'espère chevreuil ou sanglier suivant ce qui se dira à l'AG.



Cette année, je n'aurais plus d'excuses comme l'année passé avec du matériel en fin de vie. Les balles sont arrivés, la carabine réglée, et j'espère pouvoir aller en griller quelque une avant le jour j au stand avec un ami.



A bientôt les amis !
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Alors pour moi question matériels j'ai fais l'acquisition d'une SAUER 202 en calibre 270W ainsi qu'une lunette Hawke endurance 3-12X56 IR ainsi qu'un bipied equaliser 3 de Vangard et une paire de jumelle reçut aujourd'hui de marque Eden HD en 10X42.

Jai aussi un nouvelle appeau à renard Predatorcall3.

J'ai un nouveau territoire pour l'affut aux renards de 300 hectares de plaines.

Pour la première fois je prend un brocard à l'approche dans ma société.

J'ai déjà repéré une nichée de renard à 400m à vol d'oiseau de chez moi!

Bref vivement le 1er juin!
Southbowhunter
Messages : 61
Inscription : 10 mai 2016 16:33

Message par Southbowhunter »

Un peu comme Oleron, pas de saison définie pour moi aussi, mais bien couvert encore, vivement les moissons!

Par contre, je n'ai pris qu'un seul bracelet cette année mais possibilité d'en avoir un second "au cas ou", que je boucle uniquement a l'arc.

Je sors la Abolt que pour le renard lors de fauches ou moissons, la lunette arrive demain d'ailleurs, j'espère avoir le temps de la regler avant le début des hostilités!
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

idem pas de saison, car je pratique;l'approche, affût, régulation toute l'année, piégeur ,déterrage renards et blaireaux



territoires de 2400 H,pour moi, hors de question de tirer sangliers et chevreuils,juste en battue après le 15 août

matériel x bolt 7x64 avec méopta 1,5-6x42



je traque et ne prends jamais de fusil en battue

je ne tire que la perdrix, bécasses et pigeons





GODO

Jai aussi un nouvelle appeau à renard Predatorcall3.



quel appeaux utilisez vous pour le renards?

pour moi vitre et polystyrène
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Il faudra le tester tu t'en ai servi en action de chasse?
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

pour ma part ca sera 2 chevreuil et mr renard si il passe devant ma lunette pendant les foins. materiel: titan6 7/64 lunette meopta 3/12x56 et balle teilmantel de geco.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Trois chevreuils pour moi, deux dans le Lot, un autre sud. Approche et affût.

Je dispose de 4 armes dédiées aux chasse silencieuse : deux vieux mixtes... Et deux Kipplauf. Je vais en vendre un bien sur... 6.5 X 57 R, 7 X 57 R et 270 winchester seront possibles.

L'an dernier les deux mixtes avaient parlé. Ce sera l'année des Kipplauf, je pense.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

j'ai acheté cela il y a longtemps

ça marche sur les jeunes et surtout limité en distance

http://www.ducatillon.com/produit_appea ... -5618.html



le polystyrène et la vitre marche sur tout

je l'ai collé sur une planchette de bois avec un velcro

que je mets sur ma veste astuce pratique et on ne l'oublie pas



balle teilmantel geco 10,7 g 165 gr,est ce la même tutuf?
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Pour ces longs couchés de soleil à venir, chevreuil et surtout renards sont au programme, observation du territoire quasi quotidienne oblige, carnier en en route depuis un mois, la kip bergara 243 frémis quand je passe devant, me tarde de voir renards et beaux brocard dans ma nouvelle zx5i 3-15x56.. (Réglée chirurgicalement)

Sortie du travail en courant, le full camo et parti jusqu'à la nuit.. Jvous parle pas de ma femme qui sent l'ouverture arriver..

Ca va jouer du Pipo ! Nordik predator mais je compte plus sur les carniers et le repérage préalable.. le tir de régulation nocturne permet de bien connaitre les populations.

Et le buttolo..



Mes trois mois préfèrés .., et de loin!
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Pour info je voulais cette veste vu dans la revue de la chasse ce mois ci, j'ai flashé et je voulais du pixel depuis un bail.. J'ai une veste d'hiver battue de chez deerhunter la Cumberland arctic et j'en suis très content donc confiance en cette marque..



https://www.google.fr/search?q=Deerhunt ... QwJ7NrM%3A



Qui vaut ca partout



http://www.roumaillac.com/achat-vente-v ... dator.html



Et j'ai trouvé ce site commandé et reçu,



http://www.aveyronpechechasseloisirs.co ... et-5333-80





Et hop 100€ dans la poche.. très beau camouflage, veste parfaite pour la chasse jusqu'à mi octobre Par chez moi.. Seul bémol comme dit dans la revue la chasse aurait mérité d'être un peu moins bruyante mais c'est pas non plus effrayant attention.. On a vu bien pire ..



Je voulais partager mon coup de fusil..
Répondre