@sdi wrote:Sim09, si tu note une baisse d'effectifs importante a toi de faire les choses intelligemment ce que je ne doute pas
Pour moi oui le tir d'été peu faire baisser une population de renard, d'ailleurs chez moi en tir d'été nous tuons plus de renards que en battue sur toute une saison.
Ne fesont pas du tir d'été un mode de chasse d'extermination, le renard a sa place, régulons le mais pas d'extermination, cela nous reviendrez droit dans la tronche
Je peux pas dire encore, déjà parce-qu'en battue, on en voit toujours autant, ensuite les comptages montraient une hausse depuis quelques années, et ensuite on a plus de renards que de lièvres, donc pas de souci concernant leur effectifs, je pense qu'on est redescendu au niveau acceptable d'il y a 4-5 ans.
Mais bon on verra d'ici un mois ou 2.
@sdi wrote:Je commence a en avoir plus que mon plein cul
cette année encore comme les autres années les demandes de tirs d'été n'ont toujours pas été faites par les deux présidents des deux sociétés où je chasse
c'est encore et toujours la même rengaine " j'ai oublié " ou " a oui faut que je le fasse "
Ils n'en ont rien a foutre tout simplement parce que ce n'est pas leur mode de chasse
Bon j'ai été clair, soit ils se magne le cul soit le permis reste là où il est, maintenant j'en ai marre mais vraiment marre
Courage, tu loupes pas grand chose pour l'instant fr;iend
Sinon, fait toi élire au bureau, tu pourras gérer toi même le problème