Quand ca veut pas, ca veut pas !!
Ce matin je retourne voir mon renard de la veille, celui que le brocard avait fait fuir. Le pépère était bien la, un peu loin, j'ai réussi à me mettre allongé pour le tirer mais impossible car pas fichant. Je m'inquiète pas une seconde, je suis au bord du bois et il va y venir à coup sur.
Le coco descend un peu, à 60-70m, je suis tout juste fichant, dans le doute j'attends encore quelque mètres, et la mon renard prend la poudre d'escampette et retourne en plaine !
Je lève la tête, et je me rends compte que le brocard d'hier à remis ça
. J'attends que le renard soit loin et je fais fuir le chevreuil.
Je me déplace d'une centaine de mètre pour le retrouver, il est en plein milieu de la plaine à plus de 200m et en crête, donc comme tout à l'heure j'attends, je sais qu'il va redescendre, ce qu'il fait au bout de 5 minutes.
Toujours pas vraiment fichant j'attends encore pour le tirer, il est à 150m quand je le vois mettre la truffe en l'air et hésiter.
Il n'hésite pas longtemps et part au pas de course jusqu'au bois, 300m sans marquer le moindre arrêt, même au bord du bois
. Incroyable le flair qu'ils peuvent avoir, pourtant le vent était quasi nul et pas vraiment dans sa direction.
Il y a des matins où il vaut mieux rester couché
RDV demain matin !