Abus sur les palombes : les palombes ne passeront plus

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

pour ce qui est du pma pour la palombe

peut etre mais vas dans les zones agricole et les champs de colza tu vera les degats

et n'oublions pas que la palombe est un pigeon ramier et qui est de ce fait un nuisible un PMA peu se donner en fonction du département , viens chez moi , 5 pigeons vues régulièrement au lieu d' une bonne centaine il y a 3 ans :evil: :evil: :evil: . Le lapin est bien nuisible dans certain département et pas dans d' autre :| :| :| .

@+ :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

En tous cas chez moi il y a longtemps que je n'en avais pas vu autant :shock:
rhum160

Message par rhum160 »

bonjour

t'enerve pas aurelien

je suis ni pour ni contre les pma

mais y'a des regions ou les degats sont enormes et si tu mets un pma la dessus

tu vas payer la facture?

moi dans ma region pas de souci sur ce point et je tue 15 pigeons a l'année

vas dans les regions ou des voiliers de 500 a plus se pose dans des champs de petit pois ou de feverolle d'orge au printemp ou de colza l'hiver ils font des belles trouée

donc il faut juste mettre des regles la ou il faut et pas faire une politique globale.

a+
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

t'enerve pas aurelien je m' énerve pas , je m' exprime :evil:

:x :x :x :x :x

J 'imagine bien qu' un PMA dans un région où il y a des dégats est impossible :roll: mais dans certaine région il est nécessaire car certain ne savent pas se limiter :?
jbb44

Message par jbb44 »

pour revenir au début de ce poste, quand le chasseur écolo dit que les palombes sont en voie de disparition ... je trouve ça bizarre.

En effet moi aussi j'ai lu des articles sur les palombes et ils ne disent pas la même chose que toi, au contraire!!!!

J'ai lu que les pigeons ramiers connaissaient une expansion démographique sans précédent, soit par flux migratoire soit avec la sédentarisation de l'espèce (ce que je te disais déjà dans un précédent post).

Tout ceci pour dire aussi que les requètes de écolos anti chasses ont toutes été rejetées par le conseil d'état au vu de la forte population.

Même si ce n'est pas le cas dans tous les départements (n'est ce pas Aurélien :wink: )
serge34

Message par serge34 »

Raconte cela a nos paysans qui veullent la faire classer nuisible vu les degats aux recoltes :D :D
foulque34

Message par foulque34 »

On dirait presque foulque34 qui parle

est ce que tu plaisantes ou tu dis ce que tu penses reellement ?

car sache que si tu me trouve bete,c'est ton probleme mais c'est pas la peine d'en remettre une couche a chaque fois

je ne suis pas d'accord avec tes idees mais sans faire allusion a toi dans mes posts

et puis tu ne sais meme pas mon avis sur les palombes alors......

de plus quelqu'un de ton intelligence devrait faire la difference entre un ecolo pur et dur donc un anti et un chasseur ecolo qui veut faire gaffe aux ressources pour que la chasse dure le plus longtemps possible,et je suis dans ce cas la

c'est sur que pour ce cas precis,il faut changer les vieilles habitudes et ne plus faire la politique de l'autruche,ce qui derange tout le monde et notamment ceux qui ont deja fait leur "carriere" de chasseur.....

une chose est sure,faut vraiment aimer la chasse de maniere viscerale et vouloir qu'elle perdure pour etre capable de se remettre en cause au niveau de la maniere dont on la pratique et sans pour autant s'interdire tout et n'importe quoi a la maniere de ces anti extremistes integristes.....
foulque34

Message par foulque34 »

mon avis sur les palombes

que des etudes scientifiques serieuses soient menees afin de connaitre au plus pres les populations de ce gibier et adapter en consequence les periodes et les prelevements ainsi que le classement de ces oiseaux

il devrait en etre de meme pour toutes les especes

il me semble que c'est la logique meme

apres c'est sur,la dedans,il y en a qui vont vous dire que des restrictions risquent d'apparaitre,que des gens s'occupent deja de nous mettre des batons dans les roues etc etc

moi je dirais qu'il faut etre responsable et ne pas manger la grenouille pour que notre passion perdure,d'autant qu'a la chasse,nombreuses sont les especes a prelever donc il y aura toujours de quoi s'amuser quand meme......
Matjack

Message par Matjack »

Pour ma part:

Foulque +1

Je suis d'accord avec toi....
foulque34

Message par foulque34 »

Pour ma part:

Foulque +1

Je suis d'accord avec toi....

avons nous raison ? avons nous tort ?

en tout cas c'est notre point de vue,et je pense qu'a l'heure actuelle,il est tres defendable et bien mieux que de vouloir ne rien changer

j'espere que nous sommes nombreux a penser cela

a+
Répondre