Abus sur les palombes : les palombes ne passeront plus

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai relu tous les messages et je pense que la personne ayant écrit ce sujet aurait dû, pour éviter les polémiques et permettre un vrai débat, joindre à ceui-ci des coupures de presse ou autres documents justifiant ce qu'elle avançait.

Débattre est bien plus enrichissant que polémiquer ! :mrgreen:
seb65

Message par seb65 »

il a juste fait un copier coller de l'ancer qui date de 98, je crois
calpas80

Message par calpas80 »

2008 - 1998 = 10

Se baser sur une enquête vieille de 10 ans alors qu'il y a quelques mois, dans le chasseur français, une autre enquête faisait état de la bonne santé des populations de ramiers, qui avaient de plus en plus tendance à s'installer durablement dans l'hexagone, au point de de se demander si certaines populations ne devenaient pas sédentaires ! :o

Le ramier, comme beaucoup de gibiers migrateurs, fait envie et normal que les chasseurs s'y intéressent de près, mais dans le sud et les pays du sud de l'Europe, cela a toujours était le cas, alors...
jbb44

Message par jbb44 »

Est ce que le plus simple ne serait pas d'arrêter de poster sur ce post ?

Je crois qu'on a tous compris que chasseur écolo était tout sauf chasseur ... et qu'il s'amusait à envoyer des posts pour nous faire gueuler (en plus il ne répond que très rarement après avoir posté ses conneries, sauf pour continuer à raconter des conneries :evil: )

Voilà mon point de vue ...
triple b25

Message par triple b25 »

@jbb44 wrote:

Je crois qu'on a tous compris que chasseur écolo était tout sauf chasseur Je crois qu'il il y a plus rien à ajouter

a+
foulque34

Message par foulque34 »

si jbb44 :carton:es
le ramier du 49

Message par le ramier du 49 »

Salut tout le monde !!!

Tout d'abord, il y a de moins en moins de pigeons ramiers en France.

Moi je chasse dans le maine-et-loire. Le jour de l'ouverture, je chasse le pigeons avec mon grand-père aider de quelques appelants plastiques et 3 vivants sur un champ de tournesol. Sur le champs d'à coté, en rai gras, d'autre chasseurs ce sont mis en limite de propriété pour profité du passage des palombes sur le tournesol, ils étaient 5 dans deux huttes, aidés d'une dizaines d'appelants vivant et d'une vingtaine d'appelants plastiques, tout de suite, moi et mon grand-père fessions pas le poids face à un amarrage pareil!!!Résultat de la journée : Mon grand-père et moi avons tué 1 pigeon et les autres une centaines!!!!! Je considère ces gens comme des destructeurs car ils ne gardent que le poitraille des pigeons, ils ne mangent pas tout!!!!

Sur le reste de la saison, il n'y avait plus gère de pigeons dans le coin!!!!

A l'ouverture de la chasse en septembre 2008, ce sera pareil!!

La chasse de la palombe est ma chase préférée.

a bientôt le ramier du 49
calpas80

Message par calpas80 »

Si on lit attentivement ton post, tu mets en avant un problème d'éthique. Chaque chasseur doit être capable de prélever en respectant une certaine éthique qu'apparemment ceux-là n'ont pas.

Si tu prélèves un gibier, quelqu'il soit, uniquement pour le prélever et ne pas le consommer dans sa totalité, le qualificatif "CHASSEUR" ne convient pas. :(

Dans différents secteurs, des dizaines d'oiseaux sont prélevés par sortie et ce n'est pas pour cela que leur nombre diminue.

Dans mon petit coin de Picardie, actuellement, lorsque je promène mes chiens, je peux t'affirmer que le nombre d'oiseaux observable est de plus en plus d important. Il est possible d'en prélever quelques-uns les premiers jours de sortie et après ils disparaissent tous alors qu'un mois auparavant, il était possible d'en observer des bandes de plusieurs dizaines sur l'ensemble du territoire.

Ils préfèrent trouver refuge ailleurs, où la pression est moins importante ou alors les couverts plus sécurisants.

Je trouve intéressant qu'un jeune chasseur s'insurge contre de tels pratiques mais doit-on tout mélanger :?:
le ramier du 49

Message par le ramier du 49 »

Moi je chasse pour voir du gibier, pour tirer, pour la nature!!!

Alors si des gens s'amuse a prélevé une forte densité d'oiseaux a chaque ouverture de chasse, c'est bête, car eux après il vont se plaindre qu'il n'y a plus de pigeons!!

C'est vrai qu'ont est toujours content quand on tue quelques pigeons dans une journée (perso : mon record est 6 et j'étais super content!!Pas besoin d'en tuer une centaine!!!).

Pour moi cela s'appelle de la gestion!!!!

Une année, mon grand-père, mon parrain et moi (je ne chassais pas encore), nous étions autour de notre champ de tournesol, nous avons chasser de 9h à 12h, de 14h à 16h30 : Nous avons tués 41 pigeons (notre record), sans aucuns appelants !!!

Les pigeons étaient encore là à 16h30 mais nous avons dessidé d'arrêter là !!

C'est pour dire qu'il faut savoir arrêter et garder pour la saison prochaine, c'est pour ça que ça m'énerve quand je vois des gens qui tuent beaucoup de pigeons sans penser à l'année d'après!!! :evil:

J'accompagne mon grand père et mon parrain depuis l'age de 7 ou 8ans.

Je suis mordu de chasse, de pêche, de nature...

Le ramier du 49
rhum160

Message par rhum160 »

je pense pas qu'il y'est moins de ramier au contraire il y'en a de plus en plus

mais ils sont pas bete ils vont pas rester la ou ils se font tirer

va en ville y'en a partout

perso en ce moment c'est bleu partout les champs de colza fauché sont bleu toutes la journée c'est la 1ere année que j'en voit autant sur a société ont les verra a l'ouverture et après plus rien pendant 2 a 3 mois avant qu'il reviennent en masse
Répondre