Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
renard des champs et renard des villes ça existe , il ne faut pas oublier
que Paris est auusi peuplé par maitre goupil ,le seul garde ONCFS qui officie sur la ville avait évalué en 2001 une population évaluée à 200 individus ! (la mission pple de ce garde est la gestion des rapaces qui
nichent dans les monuments de la capitale) moi j'ai vu au cours d'un déplacement professionnel un renard au niveau du pont de Sèvres vers 22h, sûr que ces animaux sont quelque peu apprivoisés !
pour ma part en 1998 j'ai participé à une opération de déterrage dans la
fôret par temps de neige ,nous avions repéré un renard qui avait attaqué un poulailler et suivi sa trace sur 2 km- arrivé à 10 m de l'entrée du terrier , demi tour et 200m plus loin abandonne sa poule et nous perdons sa trace avec celles de sangliers , évaporé le goupil ....
retour au terrier , déterrage , la galerie se dédouble aprés 2 m et nous creusons encore sur 3 m et la nous trouvons 3 petits dans l'une et
le garde manger dans l'autre,inventaire: 8 poules de basse courre et 11
faisans -pouquoi n'avait' il pas été jusqu'a son terrier, peut être pour ne
pas révéler la présence de ses petits ?!
j'ai commencé avec mon père qui était garde vers les années 50 à piéger les renards et c'était pas toujours évident , lidéal était de trouver un chat
mort ,de l'accrocher à une basse branche avec un piège dessous, le chat
Bon truc les heures... Effectivement j'en vois très souvent le matin au lever du jour, et... vers midi !
Cela ne me dérange pas d'affûter à 6h00 du matin, ça fait parti de la photo nature (je n'ai pas encore expérimenté la nuit sur le terrain mais cela ne saurait tarder ! J'ai des potes qui sont de vrais "warriors" t qui peuvent dormir une nuit dans un duvet... dans la neige, juste pour voir les chamois au lever du jour - ils vont dans le Horneck)
Pas trop à l'époque de la fenaison, mais plutôt des moissons (fin juillet).
Le mulots et autres petits rongeurs viennent se nourrir des grains tombés au sol... Et maître renard le sait bien... Alors le soir vers 21H00 fin juillet dans les chaumes c'est bien...
En hivers, par temps de gel, bien après le levé du soleil (10H00), sur les coteaux bien ensoleillés...
Et le mieux, au mois de Mai-juin, ils chassent à n'impote quelle heure du jour ou de la nuit pour nourrir leur petits...
Le mieux pour les attirer, c'est un charnier recouvert de grosses pierres. Renard est attiré par l'odeur mais ne peut s'accaparer toute la nourriture. Il reviendra le lendemain, puis le surlendemain... Bon, il faut quand même lui laisser quelques morceaux accessibles (faut pas exagérer non plus !)
salut a toi! nous pour le renard a l approche et a l affut on imite le cri de la souris pour les raprocher!je conais 2 moyens : tu fais des bisous sur le dessus de la main ou alor tu frotte un morceau de polystireine contre un bout de verre!!! les resultat sont garantis!!! bone chance!
prendre un corbeau lui mettre un camembert dans le bec lui brosser un peu le ramage, le poser sur un arbre et ... attendre un renard orgueilleux , là 2 solutions
1 abattre le goupil
si pas de goupil 2 flinguer le corbeau
puis s'asseoir au pied de l'arbre et manger le calendos...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.