Attirer le renard... Comment faire ?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
cedric_g

Message par cedric_g »

Tout est dans le titre !

Attention, il ne s'agit pas de le tirer, enfin si, mais juste le portrait :wink: (photos uniquement)

J'envisage l'utilisation d'appâts carnés mais je ne sais pas trop quoi prendre. Pour les rapaces, le poumon frais est excellent en hiver (ils se jettent dessus !) mais pour le renard je ne sais pas trop.

Avis aux piégeurs de ce magnifique petit prédateur !

Je possède une tente d'affût et un 500mm (distance de travail possible = 15 mètres) : je suis à la recherche de tout conseil !
jojo34

Message par jojo34 »

salut !

Bon jojo il peut pas s'empecher de dire une connerie....

Mais bon cela le demange trops ...

Be voila une idee: Appel le chien d'Eve ... !

Aie pas sur la tete !!

je te souhaite des réponses plus serieuses que la mienne et encore merci à toi pour tes si beau clichés !!!

Bon je file au coin ...

A+ olivier
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

bonjour

je ne suis pas certain qu'un renard s'approche d'une présence humaine même a l'abri d'une tente en plein jour et à 15 m!

l'appat préféré du renard est la tête de canard et ensuite le petit poulet

10 /15 jours les grives et merles tout ça un peu faisandé !

salutations du slgt
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

J'ai un pote qui est garde particulier en Belgique et s'occupe du renard à l'affût. Il les fait approcher en imitant le cri de la souris.

Enfin si ça peut t'aider :wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

@jojo34 wrote:salut !

Bon jojo il peut pas s'empecher de dire une connerie....

Mais bon cela le demange trops ...

Be voila une idee: Appel le chien d'Eve ... !

Aie pas sur la tete !!

je te souhaite des réponses plus serieuses que la mienne et encore merci à toi pour tes si beau clichés !!!

Bon je file au coin ...

A+ olivier

:lol: :lol: :lol:

T'as raison Jojo............t'es con ! (en toute amitié bien sûr) :lol: :lol: :lol:

Mais bon, plus sérieusement..........y'a pas quelqu'un sur le forum qui avait une astuce avec un bout de verre et un bout de polysthyrène ??????
cedric_g

Message par cedric_g »

Daniel-le-solognot, je ne pense pas que cela soit un problème si tant est que l'on reste silencieux et à bon vent :wink: (j'approche bien des sangliers à 4 mètres... Sans me faire repérer !!!)

Mon seul problème concernant le renard est de camoufler le bruit de l'obturateur (en gros, je risque de ne faire qu'une photo si je ne fais rien !) mais je peux assez aisément contourner le problème car je connais un coin assez fréquenté par les renards... à 50 mètres d'une autoroute : donc pour le bruit, ça devrait aller (je fais du chevreuil dans le même coin)

Le hic c'est pour l'attirer à coup sûr. Et des croquettes pour chien/chat ?

Non ?... Sinon c'est bête que je n'ai pas de chatons (naissances) prévus ces prochaines semaines, j'aurais gardé les placentas !!! (beurk... mais il paraît qu'ils sont friands de viande de chat !)
Evelyne

Message par Evelyne »

On peut faire un lâcher de cocottes aussi :idea: :idea:

:oops: Bon ça va !..............je sais..........au coin ! :oops:
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@Evelyne wrote:On peut faire un lâcher de cocottes aussi :idea: :idea:

:oops: Bon ça va !..............je sais..........au coin ! :oops:

Avec de l'humour tu soulèves un point important de la nourriture de nos chers renards adorés...:wink:

Du faisan bien dodu! Et je pense que ça doit marcher, ils ont l'air d'aimer ça!

@micalement
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

renard des champs et renard des villes ça existe , il ne faut pas oublier

que Paris est auusi peuplé par maitre goupil ,le seul garde ONCFS qui officie sur la ville avait évalué en 2001 une population évaluée à 200 individus ! (la mission pple de ce garde est la gestion des rapaces qui

nichent dans les monuments de la capitale) moi j'ai vu au cours d'un déplacement professionnel un renard au niveau du pont de Sèvres vers 22h, sûr que ces animaux sont quelque peu apprivoisés !

pour ma part en 1998 j'ai participé à une opération de déterrage dans la

fôret par temps de neige ,nous avions repéré un renard qui avait attaqué un poulailler et suivi sa trace sur 2 km- arrivé à 10 m de l'entrée du terrier , demi tour et 200m plus loin abandonne sa poule et nous perdons sa trace avec celles de sangliers , évaporé le goupil ....

retour au terrier , déterrage , la galerie se dédouble aprés 2 m et nous creusons encore sur 3 m et la nous trouvons 3 petits dans l'une et

le garde manger dans l'autre,inventaire: 8 poules de basse courre et 11

faisans -pouquoi n'avait' il pas été jusqu'a son terrier, peut être pour ne

pas révéler la présence de ses petits ?!

j'ai commencé avec mon père qui était garde vers les années 50 à piéger les renards et c'était pas toujours évident , lidéal était de trouver un chat

mort ,de l'accrocher à une basse branche avec un piège dessous, le chat

est l'ennemi héréditaire du renard !

voila des souvenirs d'un vieux solognot

bonsoir à tous
cedric_g

Message par cedric_g »

Bon truc les heures... Effectivement j'en vois très souvent le matin au lever du jour, et... vers midi !

Cela ne me dérange pas d'affûter à 6h00 du matin, ça fait parti de la photo nature (je n'ai pas encore expérimenté la nuit sur le terrain mais cela ne saurait tarder ! J'ai des potes qui sont de vrais "warriors" :lol: t qui peuvent dormir une nuit dans un duvet... dans la neige, juste pour voir les chamois au lever du jour - ils vont dans le Horneck)
Répondre