bientot le retour de l'affut

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Répondre
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

Et oui dans 15 jours c'est repartis pour l'affut !! Les renards n'auront qua bien se tenir !!

Alors vous pratiquez comment l'affut ? quelle carabine, calibre,appeau ou non,mirador ou non, plutôt chevreuil ou renard, vos préférences entre matin et soir ... enfin la totale



Pour moi c'est le soir, je n'ai jamais essayé le matin. J'utilise soit ma benelli argo 270 WSM quand je dois allonger le tir ou sinon la 222 basulante de chez baikal.

Je ne préléve que le renard malgrés que j'ai une bague a chevreuil, je préfére le prélever en battue pour que l'animal est plus sa chance. Et un renard prélevé c'est du petit gibier en plus t,1;op

Je n'utilise aucun appeau pour le renard car pour moi c'est inutile, juste en le "bippant" ca viens tout seul et encore plus pour les jeunes renardeaux.



Voila, a vous messieurs :mrgreen:
Sebzvip
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2011 12:44

Message par Sebzvip »

Bonjour,



Pour moi c'est sanglier et brocard d'été! avec une browning acera 300 WSM ça fait pas de cadeaux! Mais cette année je vais passer du temps avec les renards histoire de préserver notre petit gibier qui nous amuse bien!!
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

J'apprécie beaucoup moi le renard car il faut le travailler pour le faire venir même si c'est pas trop compliquer non plus. En plus avec le renard on peux en prélever plusieurs lors d'un même affut ca permet de de faire pas mal le ménage sur le terroir.
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

Il n'y a pas d'eleveurs qui font du foin par chez toi oleron ? Car une pature fraichement couper ou recolter c'est pas mal du tout ! Ca mulotte a fond la caisse
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Moi c'est affut et approche au renard surtout le soir, j'utilise une browning acera en 270 win, lunette shmidt et bender en 8X56,pas d'appeau
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

Ha oe ok. Moi j'aimrais bien avoir un cochon dans ma lunette mais c'est pas prey d'arriver malheureusement
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

Mignon les curdent ! Lol

Je demande pas un trophet comme ca non plus, juste en tirer un ca sera pas mal.
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

Tu n'as pas mesuré en wagon de tgv avant ton tir ?? m1;dr

Je plaisante bien sur.
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

:lol:

un vrai sniper OLERON ! ta pa de photos de l'animal par hasard ?
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

Oui bientôt le 1er Juin.

Ce sera le soir, renard et sanglier sur mirador sans appeau.

Mauser 9,3X62 lunette 3-12X56

Une paire de jumelle.

Une bouteille de rosé pour après avec les potes.



L'an passé rien tiré mais de belles soirées d'observation.
Répondre