Chasse au furet

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Chasseur du 28
Messages : 41
Inscription : 09 nov. 2011 15:45

Message par Chasseur du 28 »

Dans l'Eure et Loir, y en a pas mal cette année. On a eu un peu la mixo en début de saison mais à l'époque, on en avait prelever pas mal de malade et on a eu de la chance. Pour le furetage, on s'était réparti en plusieurs équipes sur différents territoires de l'ACCA.
Alban12
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2012 16:44

Message par Alban12 »

Cet aprés midi petite chasse au furet mais aucun lapin n'est sortit !!!

Je ne sais pas comment çe se fait.

Le furet en a attrapé un (il a hurlé) mais même celui ci n'est pas sortit.



Est ce à cause du temps (brouillard et froid) ???



Pourtant ce territoire a seulement été chassé une fois en début de saison et seulement 10 lapins ont été prélevés sur une trentaine vues.
Chasseur du 28
Messages : 41
Inscription : 09 nov. 2011 15:45

Message par Chasseur du 28 »

C'est bizarre ça que tu n'est pas sorti de lapin, surtout le lapin que ton furet attrape.
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

Il etait peut etre de sortie autre part.
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

au furetage le brouillard ces pas térrible,sa sort mal et sa colle se qui ces passer avec le lapin qui a couinet!!!
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir des furets au boulot mais j'aimerais beaucoup y assister un jour.
Alban12
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2012 16:44

Message par Alban12 »

Mon furet a mit 40 minutes pour ressortir après avoir attrapé le lapin Et avait quelques tâches de sang mais aucun lapin n'est sortit.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Je pense qu'il faut parler de régulation plus que de de chasse.



Je pratique aprés la fermeture cette régulation en battue administrative à cause des dégats causés par le lapin,nous sommes 8,deux équipes de 3 fusils avec un fureteur.



Moi même et un ami chassons avec nos chiens au cul levé,le plus beau tableau et de 16 lapins avec nos chiens,et au général 96 lapins de régulés,nous sommes dans une région ou il se porte trés bien.



Nous arrêtons vers 15h afin d'éviter que les furets collent.



Nous furetons aussi à la bourse aéroport oblige interdiction de tir
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

Et les lapins sont malin et se cache.
nath 79
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2012 12:01

Message par nath 79 »

ton furet a mis 40 minute pour sortir c'est rien sa moi j'ai un furet qui est resté 12 jours sans sortir du terrier
Répondre