CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@JOEY 06 wrote:@DANNI 13 wrote:

qu'il nous faut tout faire pour reintroduire le lapin sur nos chasses

Dés que tu trouves la combine tu me fais signe, je suis preneur.... :D

me itou :cry:
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

@jasonx wrote:avec des chiens derrier il faut prendre plus sont temps et viser(sinon gare aux chiens)

Avec des chiens au cul je te garantis qu'il te laisse que trés peu le temps de le viser. :D

Puis pour les chiens ils ont des grelots ça réduit les risques quand même.

Mais à côté de ça je ne connais pas du tout la chasse au furet.

J'avais vu ça une fois sur "Histoires naturelles" et j'avais été impressionné par la vitesse à laquelle ils giclaient de leurs terriers les petits salopiauds.

Mais pour moi ce qui m'intéresse le plus c'est quand même, et le travail des chiens et leurs jappements, pour le trip il est surtout là dedans.
jasonx

Message par jasonx »

lol en faite c'est ce que je voulais dire ce que tu dit,mais en faite ce que je voulais dire c'est que tu tapplique plus avec les chiens car tu te sent un peu obligé de le réompenser en lui permettant de te ramener un lapin que le furet...tu lui donne un étourneau pour le remercier et il est content!ça m'engoisse un peu les chiens d'ailleur pendant ce type de chasse, la premiere chose que je penses c'est que fait le chien?j'ai peur de le blesser!je préfaire m'abstenir dans ces cas la,qu'au furet,s'il ne l'a pas attrapé,il n'y a aucun risque que ça arrive,c'est pour cela aussi queje préfaire le furet
VdbO

Message par VdbO »

Ton furêt il peux tomber sur un putois par exemple :p ou saigner un ptit lapin dans le terrier t'obligeant a deterrer ou a camper sur place :P
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

@VdbO wrote:camper sur place :P

Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

D'accord avec toi VDbo ça doit être un peu lassant d'attendre le furet ou être obligé d'enfumer le terrier à chaque fois qu'il reste coincé.
jasonx

Message par jasonx »

ouep c'est sur pourle putois mais bon y a toujours des risques,faut bien regarder les traces ,les crottes aux aalentours etc et sinon faut utiliser de la meche s'il cole!c'est garenti 100/100 efficace et c'est pas cher
Pierre de Vendres 34

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais vu un reportage trés chasse où le bonhomme mettait des mèches pour sortir le furet.

Y a t'il quelqu'un qui a chassé le lapin ce week end pour la fin 2006, moi j'en ai fait 1 samedi et 2 dimanche,mon père en a fait 2 et ma patit b fauve de bretagne de 8 mois a attrapé son premier lapin samedi aprés une belle menée de 15 minutes sans aucunes cassures.J'étais super content elle promet cette petite. :D :D :D :D :D :wink: :roll: :D :D :)
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Je sens que je vais devenir de plus en plus gentil avec le Pierrot 34 pour qu'il m'invite. :D

Il me redonne espoir avec de tels propos 8)

Félicitations, beau score.

Mais bon faites gaffe de pas les massacrer quand même ce serait con qu'il fasse comme par chez nous, enfin qu'il disparaisse quoi, sinon je te garantis que tu t'en mordras les doigts. :evil:
Pierre de Vendres 34

Si parfois tu descends par chez nous pourquoi pas.

Pour ce qui ait de les massacrer on en ait pas encore là avec tout ce qu'on a,en + on a beaucoup de petit que l'on tire pas et que l'on aura pour l'an prochain si il ya pas la maladie.
Répondre