CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Ah comme ça tu as vite fais de les sortir les lapins.

Moi je partage pas ton point de vue car chasser de telle manière y a aucun mérite.Le but de la chasse au lapin c'est que le chien fasse une belle menée et que tu lui arrète le lapin pour le récompenser.

Moi si j'entend la musique je suis content même si je tire pas.

Enfin chacun son truc.
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

en meme temps quand on a a faire 110 lapins,je pense que le chien seul est un peu limite,on en a fais que 3 fois et on en est a 34 lapins,de plus l'endroit étant très dense,pour tirer c'est pas facile,mais tu as raison,ta méthode est de loin la plus belle mais on fait selon l'endroit et les moyens...a+
JOEY 06
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2006 16:35

Message par JOEY 06 »

Oui pour moi aussi.

le lapin c'est aux chiens courants. Ce qui m'intéresse c'est d'entendre les chiens japper comme des malades et tirer sur un scud gris qui déboule à 2000 à l'heure.

Tirer un lapin arrêté m'est totalement inconcevable.

Je chasse le lapin pour la montée d'adrénaline pas pour la pièce, je m'en fous du score.
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

je vois pas non plus l'intréret de tirer un lapin a l'arret,moi aissi j'aime bien avec les chiens mais je trouve que c'est plus exitant d'entendre le lapin tapper,sentir que ca tappe sous toi et boum,un boulet de canon qui part,a mon avis plus dure a tirer à la sortie du terrier...mais après tout chaqu'un la pratique comme il l'aime,de toute facon ca reste une très belle chasse! :(
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Jason je pense que le lapin sort aussi vite quand il a 6 Bassets fauves de bretagne qui poussent que si il a le furet dérrière.
JOEY 06
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2006 16:35

Message par JOEY 06 »

@Pierre de Vendres 34 wrote:Jason je pense que le lapin sort aussi vite quand il a 6 Bassets fauves de bretagne qui poussent que si il a le furet dérrière.



Il sort sûrement plus vite avec 6 chiens au cul qu'avec un furet c'est sûr.

De toute façon, bien pris, que ce soit avec des chiens ou un gari au cul c'est un boulet de canon qui sort et c'est TERRIBLE!!!!!!!!!!!!!!!
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

C'est ça qui est bon parceque tirer un lapin c'est tirer vite et bien sinon rien.Selon moi c'est le coup de fusil le plus difficile mais le plus passionnant aussi et vous qu'en pensez vous?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



100/100 d'accord avec toi!! :wink:

Mes 2 Beagles mon fils et moi a la chasse aux lapins on est les rois du monde meme si a la fin de la saison de chasse le tableau est souvent maigre :cry:

Mais cette chasse apporte tellement de plaisir et de grosse poussee d'adrenaline qu'il nous faut tout faire pour reintroduire le lapin sur nos chasses
JOEY 06
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2006 16:35

Message par JOEY 06 »

@DANNI 13 wrote:



qu'il nous faut tout faire pour reintroduire le lapin sur nos chasses



Dés que tu trouves la combine tu me fais signe, je suis preneur.... :D
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

sinon je dit pas qu'un lapin est plus rapide a la sortie du terrier qu'en course,tu as du mal comprendre probablement,mais je trouve que tirer un lapin à la sortie du terrier est plus difficile car c'est plus un tir d'instinct(de plus quand ils sont plusieurs et qu'ils sonnent l'alerte,c'est pas un lapin a gerer mais plusieurs,ca augmente la difficulté) qu'avec des chiens derrier il faut prendre plus sont temps et viser(sinon gare aux chiens) ,le travail d'un chien est magique,mais le travail de deux animaux ensemble l'est encore plus,c'est mon point de vue,je partage tout a fait votre gout de la musique des chiens mais a cette musique j'avoue que j'aime y ajouter celle du furet dans un terrier,mais il est certes plus beau de chasser qu'avec seulement un chien mais nous n'avons pas tous les memes objectifs de chasse donc comme je l'ait dit plus haut,chaqu'un met en oeuvre ce dont il est capable pour le réaliser.a+
Répondre