CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut à tous et JOYEUX NOEL un peu en retard.

Je suis désolé mais c'est pas la chasse qui détruit le lapin, c'est la maladie.

Ce n'est parcequ'on prélève 100 lapins par saison que l'on va exterminer la race surtout que l'on tue souvent beaucoup de males.

Nous on prélève pas plus de 2 ou 3 lapins par journées en chassant à 3 personnes, je pense que c'est assez correct.Non?

A +. :) :D
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Pierre de Vendres 34 wrote:Salut à tous et JOYEUX NOEL un peu en retard.

Je suis désolé mais c'est pas la chasse qui détruit le lapin, c'est la maladie.

Ce n'est parcequ'on prélève 100 lapins par saison que l'on va exterminer la race surtout que l'on tue souvent beaucoup de mâles.

j'ai un collègue qui tue pas mal de lapins aussi,et lui c'est pareil:presque que des males :!: :!: :!: :!: :!:

quelqu'un a-t-il une explication :?:

(je tape en minuscule,c'est pas de ma faute) :oops: :oops: :oops
Pierre de Vendres 34

Salut! On tue presque que des males car ils sortent de leurs terriers pour trouver des femelles.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

tu ne crois pas qu'a la naissance , il y a plus de mâles que de femelles :?:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut a tous et toutes

C'est vrai que les males en cette periode cherchent les femelles c'est pour cela que l'on voit plus de malles

La preuve,pan tire.....,regarde entre les pattes arrieres :lol: :lol: :lol: :wink:

La chasse au Lapin c'est MA CHASSE .Un peu comme la Becasse pour Scolo ou Kuszaar Je les chasse avec 2 beagles Mon PMA par an dans ma societe c'est 5 (cinq) par an et par chasseur c'est dire l'effectif des lapins restants sur notre teritoire et pourtant je vous garanti que nous avons TOUT essayer(reprise au furet ,vaccination,poudrage des terriers,les puces,les lapins espagnols qui donnent quelques resultats et maintenant on prit pour le nouveau vaccin a venir) mais le lapin ne reviendra pas comme ca Nous avons ferme des teritoires entiers pendant 3 ans Le lapin revient bien jusqu'au jour ou arrive la VHD alors la plus rien :cry: :cry:

Aller je m'arrette Je vais encore pleurer

BONNES FETES A TOUS QUAND MEME ET GROS BISOUS A NOS CHASSEURESSES
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Y en a plus du lapin en Provence et j'ai bien peur qu'il ne revienne jamais plus
Pierre de Vendres 34

Vous avez qu'a venir chasser le lapin dans l'hérault,chez moi à Vendres on a de la chance on est gaté par les lapins cette saison car on a pas eu trop de maladie.Mais il y en a moins qu'avant maintenant quand j'ai commencé a chasser je tué une 60aine de lapins,maintenant je suis à une 40aine.

Cordialement. :D
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Arrête tu me fais mal
Pierre de Vendres 34

Je suis à une 40aine de lapins mais je tire un grand coup de chapeau à mes trois B fauves de Bretagne sans qui je ne vérai pas la queue d'1 lapin car ils travailles dans des ronciers je vous dis pas la taille.

:wink: :wink: :wink: :wink:
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Oui.

Ils chassent le lapin dans le sud quoi :D

Chez nous aussi ils défoncent les ronciers et les argeiras mais y a pas de lapins dedans :evil:
Répondre