Chasse au pigeon !!

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
quentin50
Messages : 10
Inscription : 21 déc. 2009 18:58

Message par quentin50 »

Bonjour a tous ;

Je cherche une façon efficace de faire venir des pigeon a la chasse !

Quelle moyens utilisé vous ?

Quelle cartouche utilisé vous pour le tiré ?



Merci bien !! :)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Nous ne savons pas ton biotope, ne pouvons répondre pour les moyens utilisés en appelants. Pigeons cartouche généralement plomb 6..5 second coup si au vol et haut...
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Moi j'ai acheté des formes de palombe, à Décathlon. Sa à l'air de marcher, puisque j'ai observé des palombes tournaient autour de mes formes.

Et ensuite cartouche j'utilise du 5 36g spécial pigeon de chez décathlon enfin je te dirai j'utilise cette cartouche pour tout. Et en premier coup du 7.5 28g en cartouche de ball-trap de Solognac.
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Ca depend de beaucoup de paramètres ! En ce moment j'utilise soit des formes avec des vivants au sol ou dans les arbres.

Je tire du 6 ou 7.5 suivant ce que j'ai en 36gr à 28gr du decathlon parce que ca coute moins cher ...

La je viens de reprendre des tunet en 6 x 36gr un petit lot de 400 ! J'en a tiré 200 en un mois :D
pelabonm
Messages : 76
Inscription : 01 août 2011 17:54

Message par pelabonm »

Je ne sais pas dans quelle region tu habite mais moi j'habite dans le nord cotentin et j'utilise des formes ainsi que deux palettes ou je met des appelants! ca marche très bien en début de saison! En fin de saison,certains ne viennent plus sur les formes... je tire de la solognac en 7.5 en 32g au premier coup et une 6 en 32g au deuxieme!

A+
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Intéressant ce post!



Moi je me suis mis à "atteler" car ras le bol de plomber des pigeons à 50 ou 60 mètres et qui ne tombent pas ou mal...





J'ai donc acheté des demi formes car je chasse en bordure de bois et donc les formes sont au sol! Et j'ai agrémenté le tout de 3 hyppaflap...



ça marche pas mal, ça m'a d'ailleurs surpris car je n'y croyais pas bcp avant de tester! Maintenat j'ai considérablement réduit ma distance de tir, je tire bcp moins mais plus efficacement et c'est bien mieux comme ça!



En plus c'est plus émotif comme chasse, tirer au passage c'est marrant mais les voir descendre sur tes formes c'est 10X mieux!



Seul HIC, il faut un minimum de vent pour les hyppaflap sinon c'est pas extra! :shock: :shock:
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pour avoir pratiqué les appelants je dois avouer que les meilleurs demeurent les volants, les pigeons bleus mais faut les dresser, faut les avoir sur place sinon difficile...du boulot mais très efficace, plus que les raquettes souvent en complément..
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Je tire au 20 soit 8 / 6 soit 6 / 6. En général jusque 30 mètres le 8 est parfait car bcp d'impact dans la cible... Sinon le 6 pour moi est le plus polyvalent!
Sebzvip
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2011 12:44

Message par Sebzvip »

Pour moi c'est une petite cabane dans les arbres pour être surélevé et des formes au sol! Je tire avec du 7 en 32g pour le premier coup et du 6 en 36g bourre jupe pour le deuxième et ça fait mouche!



Cordialement

Seb
Mirka
Messages : 23
Inscription : 08 mai 2013 17:02

Message par Mirka »

Salut !



Un conseil, le pigeon est un oiseau tres mefiant et ayant une excelente vue ! Deja il faut d'equiper en vetements (cagoule-gants et haut de couleur vert foncé ou clair suivant la couleur a haie derriere toi) Un filet de camouflage.



Perso j'ai des formes pleines, et en coquilles (anglaise), je les associes toutes, cela m'en fait une cinquantaine + un flotteur avec un pigeon aux ailes depliées + un autre a ailes tournante avec le vent.



C'est simple, plus y a de formes, plus c'est attrayant ! Et il faut du mouvement. Je place mes formes en U ou en M tete face au vent avec 2 ou 3 pigeons plus loin du groupe en eclaireur ;) Ca marche a 90% !!



Ensuite, si tu as des grands arbres, style chene ou frene, et que tu es un petit peut cascadeur, atteinds la cime et accroches y 5 ou 6 formes. Ca fait des miracles ...



Cette année j'en ai mis 7 en tete d'un chene assez haut + un pigeon ailes tournante, le resultat est sans appel, ils font 2 tours, voir 3 et tombent comme des pierres !



En plombs, a l'ouverture : 7 - 6

L'hiver : 6 - 4



La fabrication maison des pigeons ailes ouvertes est possible. Si tu veux des infos n'hesites pas ;)



Bonne chasse a toi !
Répondre