Salut !
Un conseil, le pigeon est un oiseau tres mefiant et ayant une excelente vue ! Deja il faut d'equiper en vetements (cagoule-gants et haut de couleur vert foncé ou clair suivant la couleur a haie derriere toi) Un filet de camouflage.
Perso j'ai des formes pleines, et en coquilles (anglaise), je les associes toutes, cela m'en fait une cinquantaine + un flotteur avec un pigeon aux ailes depliées + un autre a ailes tournante avec le vent.
C'est simple, plus y a de formes, plus c'est attrayant ! Et il faut du mouvement. Je place mes formes en U ou en M tete face au vent avec 2 ou 3 pigeons plus loin du groupe en eclaireur
Ca marche a 90% !!
Ensuite, si tu as des grands arbres, style chene ou frene, et que tu es un petit peut cascadeur, atteinds la cime et accroches y 5 ou 6 formes. Ca fait des miracles ...
Cette année j'en ai mis 7 en tete d'un chene assez haut + un pigeon ailes tournante, le resultat est sans appel, ils font 2 tours, voir 3 et tombent comme des pierres !
En plombs, a l'ouverture : 7 - 6
L'hiver : 6 - 4
La fabrication maison des pigeons ailes ouvertes est possible. Si tu veux des infos n'hesites pas
Bonne chasse a toi !