@sylsop wrote:perso pour moi ce qui coince le plus ce sont les pantières !!!
ces grands filets dans lesquels ile prennent jusqu'à 300 voir plus de pigeons en une seule fois !
la vente à 10 euros pièce des 2 500 prises de la saison a rapporté en 2001 près de 1 000 euros à chacun des participants, extrait d'un article sur les pantières !!!!
moi ! perso! je n'appelle pas cela de la chasse! ni les participants des chasseurs !
Ton message sert à quoi a part essayer de foutre la merde!
Renseigne toi bien avant de parler des pantières. Le commerce des palombes est dégueu mais je ne pense pas que chaque chasseur ai touché 1000e.
Dans une pantière il faut beacoup de monde pour faire tourner la chasse. Des gens pour lancer les palettes, d'autres pour les ramasser, des personnes pour s'occuper des filets, pour ramasser les palombes, pour guetter, faire la bouffe, ouvrir le passage aux voiture si les filets genent...
Une grosse pantière fait environ 1500 palombes à l'année, compare avec les prélèvement au fusil...Tu seras supris je pense
Tu n'appelles pas ça de la chasse parce que tu ne connais pas ou alors tu es jalou du nombre de palombes prises?!
Sur le nombre de palombes qu'ils voient je pense que le prélèvement est plus que raisonnable.
Sur ce bonne soirée à toi!