Chasse au pigeons

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
sylsop

Message par sylsop »

perso pour moi ce qui coince le plus ce sont les pantières !!! :evil:

ces grands filets dans lesquels ile prennent jusqu'à 300 voir plus de pigeons en une seule fois !

:twisted:

la vente à 10 euros pièce des 2 500 prises de la saison a rapporté en 2001 près de 1 000 euros à chacun des participants, extrait d'un article sur les pantières !!!! :evil:

moi ! perso! je n'appelle pas cela de la chasse! ni les participants des chasseurs !
calpas80

Message par calpas80 »

Si j'ai bien tout suivi, Nino, tu tires les pigeons posés.

Si je me trompes, fais le moi savoir.

Pourquoi, pour toi, y a t-il une aussi grande différence entre tirer posé et tirer au vol. L'oiseau n'a t-il pas plus de chance dans la deuxième situation :?:
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que vous appelez chasse au vol et chasse en palombière.

Moi, quand je chasse le pigeon, je marche sous les arbres.

Vous faites comment vous ? Vous restez posté toute une journée avec des appelants ?

Mon arrière grand pere s'asseyait sous les chenes et attendait toute la journée avec son 16.

D'avance merci pour vos explications.
nino

Message par nino »

@calpas80 wrote:Si j'ai bien tout suivi, Nino, tu tires les pigeons posés.

Si je me trompes, fais le moi savoir.

Pourquoi, pour toi, y a t-il une aussi grande différence entre tirer posé et tirer au vol. L'oiseau n'a t-il pas plus de chance dans la deuxième situation :?:

Ce n'est pas une question de chance,tu tires beaucoup moins au posé que au vol mais le nombre de prise n'est pas la question. Le truc c'est que comme je te l'ai dit plus haut quand les mecs utilisent des appeaux vivants style palombes ou pigeons pour faire baisser les palombes et les tirées au vol quand elles baissent et viennent pour se posé cela tue notre chasse. En effet, après cela, quand elles arrivent chez nous et qu'elles voient les appeaux elles se barrent direct, elles ont peur...de se faire péter au vol...

Moi je les tires au posé uniquement dans les landes et quelques fois à la volée en gironde. Mais je préfère les tirer posées car tu as plus de plaisir quand elles se posent sur un arbre au dessus de toi c'est magnifique. Et puis le tir posé sans appui du canon est assez dur...c'est pas dans le mile à tout les coups 8)
nino

Message par nino »

@Charles Ingalls wrote:Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que vous appelez chasse au vol et chasse en palombière.

Moi, quand je chasse le pigeon, je marche sous les arbres.

Vous faites comment vous ? Vous restez posté toute une journée avec des appelants ?

Mon arrière grand pere s'asseyait sous les chenes et attendait toute la journée avec son 16.

D'avance merci pour vos explications.

Pour moi au vol c'est tu es pité dans un guet et tu attends qu'elles te passent dessus et tu les tappes à la volée (interdit dans les landes car trop de massacres...)

En palombière c'est tu as une cabane, des appeaux dans les arbres et tu les fais posées dans les arbres et tu les tires uniquement posé ou alors tu les fais descendre pour les chopper aux filets.

Ce que ton grand père faisait, je le fais dès que le passage est fini, c'est à dire repérer les endroits ou elles vont passées une partie de la journée et allez s'y caché dessous afin d'en tapper quelques unes posée. Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'elles te voient, si tu les tirent sans qu'elles te voient, elles reviennent vite, dès fois 30 min après le pet!

Si tu les tires au vol et ne reviendront pas à cet endroit avant un bon bou de temps.
calpas80

Message par calpas80 »

Merçi Nino, maintenant je comprends mieux la portée de ton message.

Si je prends mon cas perso, tirer des pigeons ramiers dans de bonnes conditions est une situation assez rare, j'aime tirer à une portée raisonnable, je lève rarement le fusil car pour moi le tir le plus beau est celui sur des oiseaux à moins de 40 mètres, je ne suis pas de ceux qui arrosent à tout va en se disant que dans l'ensemble ils arriveront toujours à prélever quelques pièces.

Cela fait deux fois que je me poste et je n'ai eu vraiment qu'une occasion de tir et malheuresement pour moi et heureusement pour ma cible j'avais le cran de sécurité et avec les feuillies, le temps de réagir et mon pigeon était déjà bien loin :!: :evil:

Je ne jugeais pas lorsque je disais que l'oiseau à plus de chance lorsqu'il est tirait au vol, je rélaise maintenant que c'est le mode de chasse qui me convient le mieux, après tout est question de goût.

Pour que perdure ce loisir, il faut justement que tous les modes de chasse soient représentés, même si dans ton cas, cela doit faire un "mécontent". :wink:
nino

Message par nino »

@sylsop wrote:perso pour moi ce qui coince le plus ce sont les pantières !!! :evil:

ces grands filets dans lesquels ile prennent jusqu'à 300 voir plus de pigeons en une seule fois !

:twisted:

la vente à 10 euros pièce des 2 500 prises de la saison a rapporté en 2001 près de 1 000 euros à chacun des participants, extrait d'un article sur les pantières !!!! :evil:

moi ! perso! je n'appelle pas cela de la chasse! ni les participants des chasseurs !

Ton message sert à quoi a part essayer de foutre la merde!

Renseigne toi bien avant de parler des pantières. Le commerce des palombes est dégueu mais je ne pense pas que chaque chasseur ai touché 1000e.

Dans une pantière il faut beacoup de monde pour faire tourner la chasse. Des gens pour lancer les palettes, d'autres pour les ramasser, des personnes pour s'occuper des filets, pour ramasser les palombes, pour guetter, faire la bouffe, ouvrir le passage aux voiture si les filets genent...

Une grosse pantière fait environ 1500 palombes à l'année, compare avec les prélèvement au fusil...Tu seras supris je pense :D

Tu n'appelles pas ça de la chasse parce que tu ne connais pas ou alors tu es jalou du nombre de palombes prises?! :twisted: Sur le nombre de palombes qu'ils voient je pense que le prélèvement est plus que raisonnable.

Sur ce bonne soirée à toi!
nino

Message par nino »

Pour calpas80,

Je comprends totalement chacun chasse la palombe comme il veut et en se faisant plaisir. Je suis contant d'apprendre que tu ne fais pas parti de ceux qui allument à tout va au vol. Vers chez moi il y en as un paquet qui les tirent quand elles sont à 100m voir 150m de haut juste pour faire chier les palombières...
sylsop

Message par sylsop »

j'écris peu mais ce que j'écris je ne l'invente pas !!!! celui qui à écrit l'article sur les pantières n'était pas un anti chasse !! un reportage tout simplement je ne suis aucunement jaloux parce que je ne serais pas quoi en faire des 1500 palombes par an

j'en fais les bonnes année entre 50 et 60 !!! l'année dernière tout juste 40 cette année cela démarre pas mal j'en suis à 30 !! :mrgreen:

maintenant excuse moi mais je suis libre de penser ce que je veux sur cette chasse au filet ! tu n'es pas d'accord ! libre à toi! je ne lance pas de polémique je donne mon avis !!

Ton message sert à quoi a part essayer de foutre la merde!

tu aurais peur de certaines réactions!! :roll: moi je n'es pas peur de dire que pour moi cela n'est pas de la chasse ! point barre ! :wink: pour moi le gibier doit avoir ça chance ! et au vol il l'a largement !! surtout avec moi !! :x :x
rhum160

Message par rhum160 »

ba si sa c'est de la tolerence pff

a chacun ses idées aretés de vous tiré dessus a chaque fois qu'un message ne vous plai pas

je suis pas fan des palombieres mais j'aimerais bien voir ce que sa donne juste pour me faire un avis.

faut etre sur place et voir comment c'est organiser avant de juger

mais sa ne reste que mon avis
Répondre