Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,tout ce qui vole doit décoller face au vent et atterrir face au vent,poser des appelants à contre sens donne de fausses informations aux oiseaux en vol qui seront suspectes,maintenant il n'y a pas toujours du vent,dans ce cas au sol c'est le moment de diversifier.à+
petite question : Est ce qu'on peut utiliser une palette au sol avec un pigeon comme appelant ?
explications : j'arrive en bordure de bois (ou du maïs a été ramassé), j'installe ma palette avec une ficelle de 25 m et je me planque dans le bois pour les tirer posé sur les arbres.
Je l'ai déjà fait, assez efficace avec des pigeons qui tournent pour se nourrir mais tu dois aussi disposer quelques formes en plastique en complément.
merci pour ta réponse, mais la question n'etait pas de savoir si ça fonctionné mais si on a le droit de se ballader avec une pallette et un pigeon pour l'installer un peu partout en se promenant. Je parle bien d'une pallette au sol (facile a mettre en place) et que l'on peut deplacer (pas une pallette dans un arbres).
un pote ma dit que l'on avait pas le droit, donc je viens aux renseignements.
Ouaip tu as le droit enfin dans les landes oui. Demande à ton ACCA mais il me semble que oui. Nous on l'a déjà fait avec quelques formes et le tour est joué. Tir posé bien sur
ok, merci pour vos réponses, je vais me renseigner à mon ACCA ou à la fédé.
En fait, je pense qu'il doit y avoir un nombre minimum d'appeau (pigeons). au delà de 3, il me semble qu'il faut déclarer le poste (comme pour une palombière) ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.