Chasse au pigeons

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

No problemo,



Tous les avis sont bons à connaître et à prendre. :mrgreen:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

d'après un reportage sur seasons c'est bec au vent !
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,tout ce qui vole doit décoller face au vent et atterrir face au vent,poser des appelants à contre sens donne de fausses informations aux oiseaux en vol qui seront suspectes,maintenant il n'y a pas toujours du vent,dans ce cas au sol c'est le moment de diversifier.à+
24nico
Messages : 71
Inscription : 08 oct. 2004 17:37

Message par 24nico »

salut,

petite question : Est ce qu'on peut utiliser une palette au sol avec un pigeon comme appelant ?

explications : j'arrive en bordure de bois (ou du maïs a été ramassé), j'installe ma palette avec une ficelle de 25 m et je me planque dans le bois pour les tirer posé sur les arbres.

je précise que je suis de dordogne.

merci de vos réponses
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Je l'ai déjà fait, assez efficace avec des pigeons qui tournent pour se nourrir mais tu dois aussi disposer quelques formes en plastique en complément.



Essaie et tiens moi au courant. :wink:
24nico
Messages : 71
Inscription : 08 oct. 2004 17:37

Message par 24nico »

merci pour ta réponse, mais la question n'etait pas de savoir si ça fonctionné mais si on a le droit de se ballader avec une pallette et un pigeon pour l'installer un peu partout en se promenant. Je parle bien d'une pallette au sol (facile a mettre en place) et que l'on peut deplacer (pas une pallette dans un arbres).

un pote ma dit que l'on avait pas le droit, donc je viens aux renseignements.

merci a+
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

A poste fixe, pas de problème mais après faut voir, y a t-il un texte qui l'interdise :?: :wink:
nino
Messages : 142
Inscription : 28 août 2008 19:46

Message par nino »

Ouaip tu as le droit enfin dans les landes oui. Demande à ton ACCA mais il me semble que oui. Nous on l'a déjà fait avec quelques formes et le tour est joué. Tir posé bien sur :D :D
24nico
Messages : 71
Inscription : 08 oct. 2004 17:37

Message par 24nico »

ok, merci pour vos réponses, je vais me renseigner à mon ACCA ou à la fédé.

En fait, je pense qu'il doit y avoir un nombre minimum d'appeau (pigeons). au delà de 3, il me semble qu'il faut déclarer le poste (comme pour une palombière) ?
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

petite question: auriez vous une petite astuce, un montage sympa pour metre plusieurs formes en meme temps sur le meme montage???
Répondre