chasse pigeon avec appelants

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Bonsoir à tous.Etant un passionné de la chasse aux palombes, je m'interesse depuis quelques temps aux appelants à ailes tournantes.Le problème est que j'hésite à en acheter soit chez ducatilon soit chez huntissimo. Vu le prix je pense que les meilleurs appelants se trouvent chez huntissimo mais ça reste assez cher par rapport à ducatillon.Donc voila si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.Merci :)
bof

Message par bof »

je peux pas t'aider, mais te repondre que j'en ai un en commande chez ducatillon (19€90), ma commande viens juste d'etre traitée donc je pense recevoir d'ici 4 à 5 jours mon colis.

aprés je pourrais en parler en connaissance de cause, savoir si ça marche et surtout si je peux m'en servir comme modele pour en refaire un ou deux autres :roll:
frosties

Message par frosties »

@bof wrote:je peux pas t'aider, mais te repondre que j'en ai un en commande chez ducatillon (19€90), ma commande viens juste d'etre traitée donc je pense recevoir d'ici 4 à 5 jours mon colis.

aprés je pourrais en parler en connaissance de cause, savoir si ça marche et surtout si je peux m'en servir comme modele pour en refaire un ou deux autres :roll:

J'espère que tu auras plus de chance que moi: ma commande de ce pigeon a aile tournante et de 12 coques n'est toujours pas arrivée, alors que je l'ai passée par internet le 10 août... :cry: :cry:

Je leur ai d'ailleurs demandé si ils comptaient me l'envoyer avant la fermeture...

Frosties
fabulous36

Message par fabulous36 »

@bof wrote:je peux pas t'aider, mais te repondre que j'en ai un en commande chez ducatillon (19€90), ma commande viens juste d'etre traitée donc je pense recevoir d'ici 4 à 5 jours mon colis.

Ui j'comprends mais ce qui m'intrigue sur les modèles présents chez ducatillon c'est la forme des ailes.Je trouve pas ça naturel, de plus elles semblent assez petites et de couleur métal donc jme tate pour les prendre.Mais j'avou 19€90 . . .

J'espère que tu vas les recevoir rapidement comme ça tu me donneras tes impressions :)
bof

Message par bof »

@frosties wrote:@bof wrote:je peux pas t'aider, mais te repondre que j'en ai un en commande chez ducatillon (19€90), ma commande viens juste d'etre traitée donc je pense recevoir d'ici 4 à 5 jours mon colis.

J'espère que tu auras plus de chance que moi: ma commande de ce pigeon a aile tournante et de 12 coques n'est toujours pas arrivée, alors que je l'ai passée par internet le 10 août... :cry: :cry:

Je leur ai d'ailleurs demandé si ils comptaient me l'envoyer avant la fermeture...

Frosties

j'avais passé commande le 4 aout, j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles en début de semaine passée, on m'a dit que les formes à ailes tournantes n'avaient pas été livrées mais le seraient le 8/9 et le 10 j'ai reçu un mail qui me confirmait le traitement de ma commande, c'est pour cela que j'attends, mais j'ai bon espoir :mrgreen:
thehunter

Message par thehunter »

Pour l'ouverture de l'année prochaine , si j'ai bien compris je peux commencer a faire ma commande ? :shock:
bof

Message par bof »

j'ai bien reçu ma commande, le pigeon à aile tournante etait dedans, pas de probléme, c'est pas top top mais ça tourne bien au vent, le soucis c'est la forme du pigeon, c'est une forme posée avec les ailes croisées sur la queue, ça fait un peu bizarre, je verrais bien si ça attire quand même!
fabulous36

Message par fabulous36 »

:lol: je sens que ça va les faire fuir plus qu'autre chose ::arf/

j'en ai commandé 2 aussi à mon avis je vais faire des modifs sur les ailes pour qu'elles soient plus réalistes.

Tiens moi au courant dès que tu les as testé :mrgreen:
thehunter

Message par thehunter »

Faites des essais ! :shock:

Tenez nous au courant de vos modification car si c'est pour les faires fuires le prix est cher !

A ce prix là , ils ont du tiré sur la finition du pigeon je pense ...
bof

Message par bof »

le pigeon en lui même ça va, aprés c'est juste une tige qui traverse de part en part la forme, et les ailes s'emboitent dessus, ça tourne avec peu de vent mais comme il n'y a pas de roulement ça fait un peu de bruit.

ce qui m'interesse de toute façon c'est la forme des ailes pour voir si je peux en refaire si besoin est
Répondre